Selon un sondage CSA à paraître samedi 12 mars dans La Dépêche du Midi, Dominique Strauss-Kahn devancerait Marine Le Pen et Nicolas Sarkozy au premier tour de l’élection présidentielle de 2012.
DSK s’il était le candidat PS à l’élection présidentielle de 2012 obtiendrait 30% des voix contre 21% pour la candidate du Front national et 19% pour l’actuel président de la République.
Aucun autre candidat socialiste que DSK n’accéderait
au second tour de l’élection.
En revanche selon l’enquête, aucun autre candidat socialiste n’accéderait au second tour de l’élection.
Ainsi Martine Aubry obtiendrait 22% contre 24% pour Nicolas Sarkozy et 23% pour Marine Le Pen.
Ségolène Royal obtiendrait 19% contre 24% pour Nicolas Sarkozy et 22% pour Marine Le Pen et François Hollande obtiendrait 18% contre 24% pour Nicolas Sarkozy et 22% pour Marine Le Pen.
Ce sondage confirme la tendance constatée par d’autres enquêtes selon lesquelles Nicolas Sarkozy serait éliminé dès le premier tour contre DSK et Martine Aubry et la montée de Marine Le Pen qui l’emporterait, à chaque fois devant le candidat socialiste.
Selon le sonsage CSA, Nicolas Sarkozy ne pourrait accéder au deuxième tour de l’élection que dans le cas d’une candidature PS de François Hollande.
Sondage réalisé les 9 et 10 mars auprès d’un échantillon national représentatif de 853 inscrits sur les listes électorales, extrait d’un échantillon de 1.003 personnes âgées de 18 ans à paraitre samedi 12 mars dans la Dépêche du midi.
Partager : |
|
Tweet |
|
|
|