Frédéric Taddeï, présentateur de « Ce soir ou jamais » réagit sur Le Point à la décision prise par la direction de France 3 de diffuser la saison prochaine son émission en hebdo.
Frédéric Taddeï : Ça ne me dérange pas. Ça fait plusieurs mois qu’on en parle. Ce que j’en pense ? Lui (Pierre Sled – dir des programmes de France 3) il le sait.
(…) ‘animerai quatre prime times la saison prochaine. Toujours sur France 3.
A la question est-ce que ce sera des débats ? Frédéric Taddeï répond « Ah non, ce sera autre chose. On en discute. Ça ne ressemblera pas non plus à Caravansérail, que j’ai présenté l’été dernier « .
En ce qui concerne les choix des invtés et les débats politiques dans « Ce soir ou jamais »
Frédéric Taddeï : « le pouvoir suscite la critique. Mais j’ai pu constater, aucours de l’émission, les phases de popularité et d’impopularité de Nicolas Sarkozy chez les artistes. Par exemple, les mêmes qui le défendaient il y a six mois sont moins disposés à venir le défendre aujourd’hui.
Qu’on ne s’y trompe pas, je n’anime pas une émission politique. Ce soir ou jamais est une émission où s’expriment des artistes et des intellectuels. Je ne prends jamais parti et je n’ai pas d’a priori dans la manière de formuler mes questions. Les intervenants sont libres dans leur réponse.
Ils n’ont pas à s’exprimer avec la nécessité de tenir un discours responsable comme lorsqu’on représente une institution. Mes invités ne représentent qu’eux-mêmes. C’est là toute l’originalité de l’émission. J’aime bien cette définition d’Alain Duhamel concernant Ce soir ou jamais : « la tolérance organisée ».
Partager : |
|
Tweet |
|
|
|