Selon des participants à une réunion lundi à l’Elysée, Nicolas Sarkozy a déclaré en présence de ses conseillers et de responsables UMP qu’il n’était «évidemment pas question de sortir du nucléaire».
«La France est le pays qui a le secteur nucléaire le plus sécurisé et c’est d’ailleurs pour cela qu’on a perdu des appels d’offres aux Emirats. On était plus cher parce qu’on apportait plus de sécurité» a indiqué Nicolas Sarkozy selon des participants à la réunion.
« ça résisterait à tous les missiles grâce à un système de protection à double coque »
Le chef de l’état aurait par ailleurs indiqué à propos de la nouvelle génératioon EPR « ça résisterait à tous les missiles et que même si un 747 tombait sur le chapeau d’une centrale nouvelle génération, le réacteur résisterait grâce à un système de protection à double coque » a poursuivi le le chef de l’Etat pour qui il n’est «pas question de sortir du nucléaire ».
Les propos de Nicolas Sarkozy font suite à la polémique survenue après la le tsunami au Japon entraînant de vives réactions au sein de plusieurs partis et associations qui réclament un débat public sur le nucléaire voire un référendum pour Europe Ecologie.
Anne Lauvergeon présidente d’Aréva invitée sur le plateau du JT de 20h de France 2 lundi soir a souligné que les réacteurs du constructeur français étaient les plus sécurisés au point qu’on avait reproché à Aréva de fabriquer « des réacteur trop sûrs » a indiqué la présidente de directoire d’Aréva.
Anne Lauvergeon – Présidente d’Aréva » Les réacteurs low-costs c’est pas l’avenir »
Partager : |
|
Tweet |
|
|
|