Absents de l’équipe de France depuis le Mondial-2010, Laurent Blanc a convoqué Patrice Evra (Manchester United) et Franck Ribéry (Bayern Munich), dans la liste de 23 joueurs pour les matches des 23 et 29 mars contre le Luxembourg pour les qualifications à l’Euro-2012 et la Croatie en match amical.
La ministre des Sports Chantal Jouanno a à nouveau déclaré jeudi avant l’annonce officielle de la liste qu’elle « regretterait » que Laurent Blanc rappelle ces deux joueurs.
Dans le cadre des éliminatoires de l’Euro-2012 la France se déplacera au Luxembourg et affrontera ensuite la Croatie au Stade de France (amical).
Laurent Blanc avait affirmé a sujet de Ribéry, suspendu trois matches par la Fédération française (FFF) pour son implication dans la grève de l’entraînement du 20 juin à Knysna, qu’au meilleur de sa forme, il était « indispensable » à l’équipe de France.
Le milieu de terrain du Bayern Munich a démontré
qu’il était remis de ses blessures.
Lors des deux derniers matches, contre Hambourg en championnat (6-0) puis mardi en Ligue des champions contre l’Inter Milan (défaite 3-2) le milieu de terrain du Bayern Munich a démontré qu’il était remis de ses blessures et était revenu à son meilleur niveau.
En ce qui concerne Patrice Evra dont la présence est notamment liée à l’absence d’Eric Abidal opéré jeudi d’une tumeur au foie, le latéral gauche de Manchester United et ex capitaine des Bleus en Afrique du Sud, a été suspendu cinq matches par la fédération.
Il jouera comme Frank Ribéry son premier match à l’appel du sélectionneur Laurent Blanc.
Partager : |
|
Tweet |
|
|
|