Le colonel Thierry Burkhard, porte-parole de l’état-major des armées a annoncé dimanche en fin d’après-midi que la France avait engagé au deuxième jour de combat « plus d’une quinzaine d’appareils » dans des « frappes au sol ».
La coalition internationale a repris dimanche les bombardements par air et mer, alors que le leader libyen s’est dit aujourd’hui victime d’« une croisade contre le monde musulman » et a promis de transformer la Méditerranée en « champ de bataille ».
Ajoutant que les frappes aériennes avec des missiles étaient une « agression croisée injustifiée » et qu’il appelait « le peuple libyen à lutter » a t-il indiqué dans un enregistrement audio diffusé par la télévision officielle libyenne.
Les forces kadhafistes, ont fait dimanche
leur entrée dans le centre de Misrata
Mouammar Kadhafi a ajouté : « Il est désormais nécessaire d’ouvrir les dépôts et d’armer toutes les masses, avec tout type d’armes, pour défendre l’indépendance, l’unité et l’honneur de la Libye ».
« Nous appelons les peuples et citoyens des pays arabes et musulmans, mais aussi d’Amérique latine, d’Asie et d’Afrique, à se tenir aux côtés du peuple héroïque libyen face à cette agression, qui ne fera qu’accroître la force, la détermination et l’unité du peuple libyen » a poursuivi le leader libyen.
Les forces kadhafistes, ont fait dimanche leur entrée dans le centre de Misrata, troisième ville de Libye, située à moins de 220 km à l’est de Tripoli ont indiqué des habitants.
La veille ainsi que cette nuit des frappes aériennes de la coalition ont visé les bases des forces du Colonel Kadhafi.
Partager : |
|
Tweet |
|
|
|