Dans une courte intervention retransmise en direct à la télévision libyenne mardi soir, Mouammar Kadhafi a juré de poursuivre le combat promettant la victoire devant ses fidèles réunis à Tripoli. «Nous serons au bout du compte victorieux».
Le dirigeant libyen Mouammar Kadhafi est apparu en public dans sa résidence de Bab el-Aziziya située à Tripoli et visée dimanche par un missile de la coalition a indiqué la télévision nationale libyenne.
Par ailleurs, la mort d’un des chefs militaires de Kadhafi tué à Tripoli par des raids de la coalition a été annoncée mardi soir par Al-Jazira.
Obama « C’est l’intérêt national» des Etats-Unis
de s’impliquer au Moyen-Orient.
Les troupes pro-Kadhafi ont poursuivi leurs attaques mardi contre deux villes de l’ouest de la Libye malgré la mise en place de la zone d’exclusion aérienne.
Sur le terrain, les violences se poursuivent et à Misrata, troisième ville du pays, située à environ 200 km à l’est de Tripoli, cinq personnes, dont quatre enfants, ont été tuées mardi par des tirs, attaques de chars et embuscades effectuées par les troupes pro-Kadhafi ont indiqué les rebelles.
40 personnes avaient déjà été tuées la veille, et plus de 300 personnes blessées.
Les insurgés ne parviennent pas à avancer et à profiter des attaques menées par la coalition .
Ils invoquent notamment un équipement trop faible face aux forces kadhafistes qui ont conservé des chars et des missiles portés par des camions.
Le président américain Barack Obama a indiqué mardi que la future structure de commandement des opérations militaires de la coalition internationale en Libye sera «claire» dans les prochains jours
Ajoutant «C’est l’intérêt national» des Etats-Unis de s’impliquer au Moyen-Orient, a précisé le président américain.
Partager : |
|
Tweet |
|
|
|