Le Figaro n’a pas pas épargné le nouvel album de Johnny Hallyday « Jamais Seul » réalisé par Matthieu Chedid et qualifié par Olivier Nuc d’un « ennui profond » dans un article intitulé « Rendez-vous manqué avec Johnny » Extrait.
Le Figaro : « Dynamiques et percutantes, les chansons sont toutefois gâtées par des textes plus qu’embarrassants. (…)
On est loin de l’époque où la star draguait l’intelligentsia, confiant l’écriture de ses paroles à des plumes comme Étienne Roda-Gil, Françoise Sagan ou Vincent Ravalec. M a eu l’idée saugrenue de confier les textes à son entraîneur sportif, Hocine Merabet, auteur d’un album oublié en 2001. Cette décision confère à l’album un côté grotesque, offrant un carnaval de mauvais jeux de mots et un festival de rimes pauvres » estime Olivier Nuc.
» +Ta fleur est sans épine-Et pourtant tu m’as piqué + ».
A l’appui d’extraits de paroles du nouvel album de Johnny Hallyday publiés par Le Figaro celui-ci analyse « Les tentatives d’humour tombent à plat, et les velléités de tendresse évoquent la poésie d’un enfant de 11 ans.
« +Ta fleur est sans épine-Et pourtant tu m’as piqué + », chante Johnny sur le titre dédié à son épouse, Elle a mis de l’eau, à l’écoute duquel il est impossible de se retenir de rire ».
Le Figaro estime que « le sommet est atteint sur Jade dort, allusion à ses filles adoptives : ++Jade dort/et j’adore regarder Jade quand elle dort++, qui se termine sur « Et Joy se réveille » » relève Olivier Nuc.
Pour conclure le quotidien propose « Quelques extraits supplémentaires des paroles des chansons ».
– Dandy : «Ma beauté vaut cent ladies/C’est pas moi non/C’est pas moi qui l’ai dit»
– Paul et Mick : «Le mic mac c’est que Paul imite/Les mimiques de Mick»
Partager : |
|
Tweet |
|
|
|