Au lendemain du deuxième tour des élections cantonales, Thierry Mariani, secrétaire d’Etat aux Transports a réagi sur le site 20minute.fr au résultat de l’élection.
Pour Thierry Mariani « Cette élection, qui n’a pas intéressé les électeurs, a valeur de bras d’honneur pour toute la classe politique. Je suis déçu par les résultats, mais je constate toutefois que l’UMP progresse dans le sud de la France. On nous avait promis une raclée, on s’est pris une gifle »
« Nicolas Sarkozy a pris le courage de l’impopularité
pour faire passer la réforme des retraites.
Jacques Chirac savait certes se faire apprécier
mais il n’a pas fait passer autant de réformes ».
En ce qui concerne une montée du FN en raison de la stratégie de l’UMP « qui s’est concentré sur des enjeux comme la laïcité ou l’insécurité » Thierry Mariani répond :
Au contraire, nous ne devons pas baisser la garde sur ces thématiques. Quand nous les abordions, en 2007, le FN n’a jamais été aussi bas. Il nous faut déplacer aujourd’hui le curseur sur des sujets «de droite». D’une façon générale, il nous faut retrouver le discours de 2007 dans lequel le volontarisme prime en politique. Seul Nicolas Sarkozy est capable d’incarner cet élan.
Le secrétaire d’état aux Transports estime que pour rendre Nicolas Sarkozy populaire aux yeux des Français il faut que « dans les treize mois qui viennent, nous allons devoir expliquer tout ce que l’on a fait.
Qui se souvient de la loi sur les successions? De la réforme des universités? Nicolas Sarkozy a pris le courage de l’impopularité pour faire passer la réforme des retraites. Jacques Chirac savait certes se faire apprécier mais il n’a pas fait passer autant de réformes. Il n’a pas fait entrer la France dans la modernité » a indiqué le secrétaire d’Etat aux Transports.
Partager : |
|
Tweet |
|
|
|