Dimanche dans Le Parisien Jean-Pierre Raffarin a invité « le camp de la majorité présidentielle » à « éviter trop de candidatures et se prononce contre des « candidatures multiples » à l’UMP pour 2012 comme le souhaite Jean-François Copé.
« Je suis sûr que François Fillon aura à coeur, dans les jours
qui viennent, d’afficher clairement cette loyauté » .
En revanche une candidature Borloo serait « à explorer, si le message est fort, s’il élargit la majorité » a indiqué dimanche sur Europe 1 le sénateur UMP de la Vienne.
« Je suis prêt à parler à Jean-Louis Borloo, à participer à une confédération des centres, naturellement il n’est pas question pour moi de quitter l’UMP. Donc s’il y a une double appartenance, pourquoi pas ? » a ajouté l’ancien Premier ministre.
Toute candidature de François Fillon à l’élection présidentielle est inenvisageable pour Jean Pierre Raffarin cela serait « une hérésie ». « Il n’y pas d’espace dans le camp du président contre le président. C’est un principe clair de la Ve République » a précisé Jean Pierre Raffarin.
L’ancien Premier ministre a appelé François Fillon a appliquer le principe de loyauté :
« François Fillon le sait aussi bien que les autres le principe de loyauté est le principe de Matignon. Ce n’est pas le principe de précaution à Matignon qui compte, c’est le principe de loyauté ».
« Je suis sûr que François Fillon aura à coeur, dans les jours qui viennent, d’afficher clairement cette loyauté » a-t-il conclu.
Partager : |
|
Tweet |
|
|
|