Eric Scherer Directeur de la prospective chez France Télévisions a livré dans un entretien à 20 Minutes les tendances de la télé connectée et les opportunités qu’elle représente pour les chaînes (Extrait) :
Eric Scherer : Cela va leur permettre de proposer de nouveaux services, des contenus enrichis, d’établir un lien plus fort avec leur public et de rajeunir leur audience. Ce dernier point est un enjeu important (…)
C’est l’accès à une télévision de qualité et à la demande qu’ils pourront en plus partager en direct, en commentant les émissions par exemple. Il ne faut pas oublier que la télévision reste un écran de partage que l’on regarde en famille.
Le sport se prête aussi bien à la télé connectée.
(….) Chez France Télévisions, nous avons formé des salariés de la Fnac car la démonstration produit est primordiale pour ce type d’achat. La pluralité des acteurs a également tendance à brouiller la compréhension, tout le monde arrive soudain avec son propre magasin d’applications.
Interrogé sur quels nouveaux contenus il faut attendre Eric Scherer répond :
Selon l’Idate, ce sera la VOD. Il y a aussi beaucoup à faire en matière d’infos pratiques comme la météo. Le sport se prête aussi bien à la télé connectée.
Partager : |
|
Tweet |
|
|
|