L’ère du low cost gagne aussi les télévisions payantes, au premier rang desquelles la chaine Canal + qui a décidé de lancé un signal fort dès le du mois de début septembre avec une offre à 9,90 euros. Avec un prix inférieur de 70 % à celui de l’abonnement classique, l’offre «Initial» proposera pour 9,99 euros par mois pendant 12 mois, un bouquet d’environ 50 chaînes, avec en plus des chaînes de la TNT, une vingtaine de chaînes payantes thématiques.
La musique avec notamment MCM, la chaîne Voyage pour la découverte, la chaîne TéléToon pour la jeunesse, le sport avec Sport +, et le cinéma avec Ciné FX et Ciné Polar. Il s’agira de la première version low-cost du bouquet CanalSat.
Par ailleurs, l’offre « Canal + Week-End » va proposer pour un prix inférieur à 15 euros par mois, d’accéder à la chaîne Canal + du vendredi 19 heures au dimanche 19 heures. Au total, 25 films par mois , dont un film pour adulte, les séries habituelles de la chaine, le sport (certains matchs de L1 et du Rugby Top 14). L’objectif de la chaîne cryptée étant de séduire un public plus large qui pourrait à terme devenir abonné avec une offre complète.
Crise oblige, et avec Orange en embuscade qui progresse sur le marché de la télévision payante, ces initiatives sont aussi destinées à compenser le taux de résiliation des abonnés actuels de Canal + qui est en hausse et se situe à 14,7 %. Depuis le 1 er janvier le titre Canal + a progressé de plus de 26% à la bourse de Paris.
Partager : |
|
Tweet |
|
|
|