La classe politique toute entière salue la mémoire du député, mort d’un cancer.
Le député du Nord, Patrick Roy, est mort dans la nuit de lundi à mardi, des suites d’un cancer. Unanimement, les politiques lui rendent hommage. Mardi après-midi à l’Assemblée nationale, une minute de silence sera observée en sa mémoire.
Nicolas Sarkozy a déclaré au sujet de Patrick Roy « il laissera l’image d’un homme sincère et entier au service de ses concitoyens et toujours resté fidèle à ses goûts et ses passions ».
Dans un communiqué l’Elysée ajoute « Patrick Roy était à l’image de sa ville de Denain, au coeur du bassin sidérurgique du Valenciennois qui l’a vu naître et dont il est devenu le premier magistrat : débordant de vie et d’énergie. Son courage et sa volonté face à la maladie ont forcé l’admiration de tous ».
Le secrétaire général de l’UMP Jean-François Copé évoque un « homme de conviction ». « Au-delà des clivages partisans, il avait su forcer le respect de tous ses collègues députés par le courage admirable avec lequel il a lutté contre un cancer ».
La première secrétaire du PS, Martine Aubry a indiqué dans un communiqué :
« Pour avoir été auprès de lui et de sa femme Geneviève dans cette période ô combien difficile, j’avais fini comme d’autres par croire qu’il était invincible, tant son amour de la vie et son combat contre la maladie nous donnaient de l’espoir » indique t-elle.
« Il était en politique comme dans la vie : généreux, sensible, courageux. Patrick était un vrai homme du Nord, dont il portait toutes les valeurs : la simplicité, la ténacité, la fidélité » poursuit Martine Aubry.
Partager : |
|
Tweet |
|
|
|