Une page Facebook a été lancée par Auchan sur le réseau social afin de tester « de manière parfaitement scientifique », les produits et services de la marque.
La page Facebook sera centrée sur deux personnages les « bêta-testeurs » nommés Yvon Mieux et Yvan Moinscher.
Ils se proposent de diffuser des informations , des trucs, astuces, innovations produits, et des questions sur les sujets de la consommation au quotidien.
L’actualité des magasins Auchan (nouveaux produits, opérations commerciales…), des forums de discussion et des animations décalées, parmi lesquelles un concours de la meilleure photo de nains de jardin pour fêter les opérations « jardin » en magasin sera également traitée.
Dès le 6 mai,les utilisateurs Facebook pourront « bêta-tester » leurs contacts dans le cadre d’un jeu.
La page Facebook Auchan vise 100 000 fans d’ici à mai 2012.
Elle a été développée par MRM Paris, l’agence digitale, CRM et Shopper marketing du Groupe McCann.
Jean-François Cherrid, directeur marketing d’Auchan France explique :
« Nous voulons créer une forme d’échange nouvelle avec nos clients, moderne, attractive et conviviale. C’est pour cela que nous avons choisi d’adopter ce ton original, inédit pour le secteur de la distribution »
Il ajoute « Avec les vidéos des Béta Testeurs, amusantes et pleines de fantaisie, nous jouons la carte de la viralité pour gagner en visibilité sur le net. Mais en apportant un contenu utile, riche et diversifié aux internautes, nous souhaitons également créer une réelle communauté, où chaque membre pourra apporter ses propres idées et bons plans, et inciter ses amis à le rejoindre ».
Partager : |
|
Tweet |
|
|
|