Les conclusions de l’enquête du ministère des Sports, prévues ce lundi, devraient ne pas mettre en cause Laurent Blanc.
Le sélectionneur entendu, lundi à Paris dans un lieu tenu secret par les enquêteurs des deux commissions s’était isolé à Merano, en Italie pendant une semaine.
« moi si j’ai une équipe de Blacks ça ne
me dérange pas » a déclaré la ministre en rappelant ses propos.
La ministre des Sports, Chantal Jouanno a disculpé Laurent Blanc dimanche sur Radio J :
«Laurent Blanc est venu à cette réunion, entre guillemets, par hasard. Ce n’est pas lui qui pilotait cette réflexion. Il a d’ailleurs dit : ++moi si j’ai une équipe de Blacks ça ne me dérange pas++» a déclaré la ministre.
La mise en cause de Laurent Blanc par le rapport que la mission d’inspection qui doit être rendu public en fin de journée ou au plus tard demain matin paraît ainsi peu probable.
Une importante mobilisation pour défendre le sélectionneur laisse penser qu’il s’est retrouvé malgré lui dans le débat à propos des joueurs binationaux qui divise la Direction technique nationale.
Zinédine Zidane est intervenu dans L’Équipe pour défendre cette thèse :
«Concernant Laurent, on va faire simple et clair je le connais bien, il n’est bien sûr pas raciste. Je vais même plus loin : il ne raisonne jamais comme ça car ce n’est pas un sujet pour lui ! Je pense que c’est d’ailleurs comme ça qu’il s’est fait emmener dans une discussion équivoque » a-t-il affirné.
Ajoutant « Je peux vous dire qu’il était très, très touché. Je pense qu’il a commencé à faire un superboulot. Et qu’il a un vrai projet ! Il faut laisser les choses à leur place, ce serait fou qu’il parte à cause de cela. Il doit continuer » a expliqué lancien capitaine des Bleus.
Partager : |
|
Tweet |
|
|
|