Après la déclaration de Dominique Besnehard dans le quotidien régional La Charente Libre dans laquelle l’agent artistique et proche de Ségolène Royal avait indiqué au sujet d’Arnaud Montebourg « Je le déteste, c’est une caricature », la présidente de la Région Poitou Charente à frappé du poing sur la table.
La présidente de la Région Poitou Charente a fait savoir dans un communiqué publié dans la presse : qu’elle « ne cautionne en aucun cas ces propos désobligeants » et « invite Dominique Besnehard, une nouvelle fois, à s’en tenir à son indéniable talent relatif au cinéma et à cesser de s’attribuer un rôle politique qui n’existe pas, pas plus que n’existe un rôle de conseil ou de coaching ».
Dominique Besnehard, a répondu vendredi sur RTL :
« On n’est absolument pas fâchés. J’ai parlé en mon nom et je pense que je n’aurais peut-être pas du dire ce que j’ai dit, mais c’était absolument à titre personnel et pas du tout à titre du Parti. Moi j’ai peut-être intétrêt à prendre mes distances avec la politique il n’en reste néanmoins que c’est une femme que j’adore »
Il ajoute « Qu’elle m’ait tâclé un petit peu c’est pas si mal, ça remet au moins les pendules à l’heure. Je suis sincère par rapport à cet engagement politique. Mais il y a un moment donné, il y a des codes, il y a des alliances et j’avoue que je sais absolument pas ce un homme d’alliances et de stratégies et que je pense que ça n’est pas mon domaine et que je n’ai pas je ferais mieux de prendre du recul on se retrouvera, on retrouvera l’engagement quand ce sera des échéances très importantes en 2012».
« Néanmoins je pense que la marionnette de Canal a un peu, pas abîmé nos rapports mais, si vous voulez se voir tous les soirs à télé, « caricaturiser » d’une façon un peu énorme, je trouve que c’est un peu exagéré. Moi la seule chose que je demande, c’est qu’on me laisse un peu en paix avec les marionnettes » a-t-il déclaré.
Partager : |
|
Tweet |
|
|
|