Accueil

Médias

L'agence de communication MediaScope

Cinéma

Article précédent

Article suivant


A 67% l’usage d’internet sur son lieu de travail est personnel.

alia.jpg

Selon une étude de la société Olfeo, le temps passé sur internet durant les heures de travail est de 86 minutes par jour en moyenne.

L’étude révèle qu’en 2009, 86 minutes par jour en moyenne ont été passées par les employés sur le net, dont 58 minues sont utilisées à gérer leur vie privée, ce qui coûterait aux entreprises cinq semaines de congés payés et deux mois de salaires par an et par employé.

Le temps global passé sur internet depuis son lieu de travail est en augmentation de 77% en cinq ans. Mais plus des deux tiers de ce temps soit 67% (58 minutes) est utilisé à des fins personnelles tel que se rendre sur des réseaux sociaux, envoyer ou prendre connaissance de mails,  visiter des sites d’infos, de commerces ou de services. Soit un coût pour l’entreprise de cinq semaines de congés payés en plus et deux mois de salaire par an et par employé.

Si l’utilisation à des fins personnelles d’internet sur son lieu de travail peut être tolérée, son excès peut constituer  un motif de licenciement pour faute.

Partager :
Partager :
 



Retrouvez lemediascope.fr sur :
Retrouvez-nous sur Facebook     Retrouvez-nous sur Twitter     Retrouvez notre flux RSS     Abonnez-vous pour recevoir nos articles par mail.    

L'actu>>

(Vidéo) Gaza : Israël dit avoir trouvé dans l’hôpital al-Chifa « des armes et équipements militaires » : le Hamas conteste
Chaînes INFO : part d’audience mardi 14 novembre + l’Heure des Pros » / » 20h Ruquier BFMTV » + LCI 20h / France Info
M6 audience « La France a un incroyable talent 2023″ ( Éric Antoine) / France 3 «Sophie Cross » / « L’Ukraine au coeur » + Quotidien /TPMP + 20h ( TF1- France 2)
Assistants parlementaires : Bayrou accusé d’avoir été le « décideur principal » d’un « système » de détournements de fonds européens entre 2005 et 2017
Protégé : Chaînes INFO : part d’audience lundi 13 novembre + l’Heure des Pros » / » 20h Ruquier BFMTV » + LCI 20h / France Info
TPMP audience ( Jordan Bardella ) / Quotidien + « Sambre » ( Alix Poisson)/ « L’amour est dans le pré » ( M6)+ 20H ( TF1- France 2)
Netflix : mort à Gaza du producteur de la série israélienne « Fauda » lors de combats
Gaza : Macron contraint de s’expliquer après ses propos à la BBC « il a « fait une erreur grave  » (Nétanyahou)
Protégé : Chaînes INFO : part d’audience dimanche 12 novembre + l’Heure des Pros » / » 20h BFMTV » + LCI 20h Darius Rochebin / France Info
TF1 audience « Un homme en colère » (Jason Statham) + 20h30 le dimanche ( Vianney, Virginie ÉFIRA)+ 13h ( F2) / TF1 (13h) + » C Médiatique » / « Beau Geste » ( France 2)
(Vidéo) Les ralentisseurs et dos d’âne illégaux endommagent des voitures et provoquent des accidents ( motards)
LFI : Mathilde Panot s’explique sur la mise à l’écart de Raquel Garrido et sur Mélenchon qualifié de » Gourou »
(Vidéo) Manif contre l’antisémitisme : La France Insoumise huée s’est vue interdire un accès pour rendre un hommage au mémorial du Vel d’Hiv à Paris aux cris de « Nous ne voulons pas de votre soutien ! »
Protégé : Chaînes INFO : part d’audience samedi 11 novembre + l’Heure des Pros » / » 20h BFMTV » + LCI 20h / France Info
Comment choisir la meilleure assurance-vie ?
TF1 audience Star Academy 2023 (3ème) + France 2 ( 13h) Leila Kaddour / TF1« 50 minutes Inside » / C l’Hebdo (Aurelie Casse) + 20h30 le Samedi + ( 20h) ( TF1- France 2)
TF1 audience « 50 minutes Inside » (Isabelle Ithurburu) / C l’Hebdo (Aurelie Casse) / « N’Oubliez pas les paroles » ( F2) / M6  le journal 19h45
2024 : Epargne / Immobilier / croissance  » Où va la France ? » ( l’économiste Marc TOUATI )
Chaînes INFO : part d’audience vendredi 10 novembre + « Face à P de Villiers »/ » l’Heure des Pros » /  » 20h BFMTV » + LCI 20h / France Info
TF1 audience « NRJ Music Awards 2023 » ( 2ème)/ « Un jour, un destin » ( Mireille Darc) / France 2 «13h  » (Julian Bugier)/ TPMP week-end / Quotidien