Vendredi France Soir annonçait avoir pris acte de la décision de Dominique Strauss-Kahn d’intenter une action en justice pour « publication de fausses informations » sur son train de vie et plus précisément sur des prix de costumes avancés par le quotidien.
« Dominique Strauss-Kahn a chargé ses avocats d’engager sans délais les procédures de nature à réparer le préjudice qu’il subit du fait de campagnes médiatiques destinées à lui nuire » selon un communiqué.
Dans les moteurs de recherche la requête qui est la plus
associée à DSK est « DSK Porsche »
Par ailleurs dix jours après la publication dans Le Parisien du cliché de la Porsche devant le domicile parisien de Dominique Strauss-Kahn, son conducteur et conseiller en communication de DSK, Ramzi Khiroun réagit aux nouvelles informations données par le site Atlantico.fr.
Selon le site « La voiture n’appartient pas à Ramzi Khiroun écrit Atlantico mais à Lagardère qui l’emploie. Il s’agit de son véhicule de fonction, fourni par Lagardère, d’une valeur de 150 000 euros » Ajoutant que les autres salariés de la direction Lagardère ont plutôt des véhicules de marques Citroën ou Renault.
Vendredi Ramzi Khiroun a réagit dans Le Monde « Atlantico.fr est le premier à avoir révélé que la voiture est mon véhicule de fonction, je me demande comment ce site, dont Arnaud Dassier est l’un des actionnaires, a pu se procurer cette information alors qu’il n’a pas accès au fichier national des immatriculations que seule la police est autorisée à consulter ».
Jean-Sébastien Ferjou, directeur de la publication d’Atlantico.fr se défend dans les colonnes du Monde et explique que l’information avait été adressée à son site « par une source qui n’était pas politique ».
Depuis 10 jours la requête dans les moteurs de recherche la plus associée à DSK est « DSK Porsche » selon Images et Stratégies.
Au point que Porsche a lancé une campagne de publicité intitulée « Porsche ne fait pas de politique juste de belles mécaniques »
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