Arrêté samedi soir après la plainte d’une femme de chambre d’un hôtel de Manhattan, le directeur du FMI, devrait être présenté à 12h (18h heure de Paris) à un juge.
Dominique Strauss-Kahn qui plaidera «non-coupable» nie tous les faits qui lui sont reprochés a indiqué à l’Agence France-Presse son avocat William Taylor.
Dominique Strauss-Kahn a été inculpé dimanche d’agression sexuelle et de tentative de viol aux Etats-Unis par le parquet de New York après la plainte d’une femme de chambre de 32 ans d’un hôtel new-yorkais.
A la mi-journée (heure de Paris), le directeur général du FMI est toujours détenu dans un commissariat de Harlem et devrait y rester jusqu’à son transfert au parquet.
Les faits qui lui sont reprochés concernent une femme de ménage, qui serait entrée à 13 heures dans la suite de l’hôtel Sofitel de Manhattan qu’elle croyait inoccupée pour la nettoyer.
Dominique Strauss-Kahn aurait tenté de l’agresser sexuellement après être sorti de la salle de bain nu.
Des membres du personnel de l’hôtel ont été alertés par la femme qui serait parvenue à se libérer.
La police a alors été prévenue.
DSK avait déjà quitté les lieux, lorsque les forces de l’ordre sont arrivées sur place.
Un téléphone portable et des effets personnels ont été oubliés par DSK dans sa chambre d’hôtel laissant penser à la police new-yorkaise qu’il s’agit d’un départ précipité.
DSK qui avait déjà embarqué à bord d’un vol Air France à destination de Paris sur le point de décoller, a alors été arrêté par des enquêteurs en civil de l’Autorité des ports de New York et du New Jersey.
Des relevés d’ADN ont été réalisés mais les résultats ne sont pas encore connus a indiqué une source proche de l’enquête.
En France, la prudence reste de mise dans les partis politiques qui demandent le respect de la présompttion d’innocence pour DSK.
Partager : |
|
Tweet |
|
|
|