L’entraîneur-adjoint de l’équipe de France, Alain Boghossian qui s’est dit « surpris » d’avoir reçu en cadeau une montre sertie de diamants, a affirmé lundi à l’AFP ne pas avoir touché d’argent pour participer à un match amical à Grozny.
La FFF a décidé de le convoquer confirme mardi le quotidien sportif L’Equipe.
Une montre sertie de diamants.
A propos de la montre sertie de diamants donnée par le chef de la police locale à Grozny où se disputait un match amical la semaine dernière avec l’ancien international, Alain Boghossian, a affirmé lundi ne pas avoir touché d’argent pour participer à ce match amical et précise avoir été « surpris » du cadeau.
Selon Alain Boghossian « C’était une initiative privée, cela ne concernait pas mon engagement à la Fédération française de football » a t-il indiqué.
Ajoutant « J’ai pris des congés pour pouvoir jouer ce match. Il n’a jamais été question d’argent. C’est un joueur qui m’a fait la demande. J’ai accepté parce que cela concernait des oeuvres caritatives et humanitaires, pour des enfants. »
« Cette région du monde n’est pas loin de la terre de mes ancêtres, a ajouté l’ancien champion du monde et d’Europe, d’origine arménienne. Ce sont des peuples qui ont souffert. Je me sens proche d’eux par rapport à mes origines. Je voulais donc donner un coup de main et amener un peu de chaleur. Il n’y avait aucune connotation politique ou financière, je ne connaissais pas le régime en place « Depuis mon retour, j’ai compris ce qui s’était passé en Tchétchénie. Je regrette comment cela a été exploité à la télé », a-t-il poursuivi.
Canal Plus a diffusé dimanche des images d’Alain Boghossian qui recevait son cadeau de prix de la part du président de la république de Tchétchénie, Ramzan Kadyrov après le match organisé mercredi dernier à l’occasion de l’inauguration du nouveau stade de Grozny.
Dans un premier temps Alain Boghossian avait affirmé à l’Equipe vendredi n’avoir pas « pris un euro » pour participer à ce match.
Pour sa part Canal + a affirmé que les participants à cette rencontre amicale avaient été payés entre 20 000 et 50 000 euros en moyenne le 11 mai.
Egalement présents à Grozny, d’anciens footballeurs français, Fabien Barthez, Jean-Pierre Papin et Manuel Amoros mais aussi l’Argentin Diego Maradona, le Portugais Luis Figo ou l’Italien Franco Baresi.
La rencontre qualifiée par certains comme étant de la propagande pour le président de la Tchétchénie, l’ex-gardien international français Barthez présent n’a pas joué.
Partager : |
|
Tweet |
|
|
|