Coren l’élève de CM2 retrouvé pendu à un porte-manteau dans son école à Arles est « décédé dans la nuit » de mardi à mercredi, a annoncé mercredi matin le procureur de la République de Tarascon, Christian Pasta.
Le garçon de 11 ans était resté seul 45 minutes dans le couloir de l’école.
Le jeune garçon dans le coma depuis jeudi dernier était en état de mort cérébrale depuis mardi.
Christian Pasta, procureur de la République de Tarascon a indiqué après qu’avoir « écarté l’hypothèse du suicide » la thèse accidentelle était privilégiée. « Nous retenons de manière quasi-certaine la thèse de l’accident ».
Le procureur a précisé « Il a été exclu dans le couloir à côté de la salle de cours à 9 heures. Il a été découvert à 09h45 par l’institutrice et a été vu entre-temps en train de jouer dans le couloir à 9h20 par un professeur. »
« A 9h40, il a été également vu par un élève qui devait rejoindre une salle de classe. Il était assis et était en train de s’amuser tout seul ».
Le procureur a ajouté que le jeune Coren décri comme un enfant « farceur », »a été exclu non pas parce qu’il dissipait le cours, mais parce qu’il n’a pas voulu corriger le devoir ».
Ajoutant « voyant cet élève refuser de faire son travail, l’institutrice lui a dit « puisque tu ne veux pas travailler, va donc dans le couloir faire comme les manteaux qui, eux, ne travaillent pas ».
16 des 30 élèves de la classe ont été entendus selon le procureur les propos de l’institutrice ont été « confirmés par plusieurs élèves », a-t-il précisé.
Arles : l'enfant retrouvé pendu est mort par BFMTV
Partager : |
|
Tweet |
|
|
|