Affectée par des statistiques inquiétantes sur l’état de santé de l’économie américaine et la nouvelle dégradation de la note de la Grèce par Moody’s, la Bourse de Paris a terminé en forte baisse jeudi (-1,89%), sous les 3.900 points.
Certaines valeurs tirent largement leur épingle du jeu.
En ce jour férié dans plusieurs pays européens, les échanges ont été limités à 2,56 milliards d’euros et de nombreux investisseurs avaient délaissé les marchés actions.
Jeudi 2 juin 2011 toutes les valeurs du CAC 40 ont terminé dans le rouge.
EADS a cédé 3,34% à 21,39 euros, pénalisé par la forte remontée de l’euro par rapport au dollar.
Alcatel-Lucent a reculé à 3,92% à 3,80 euros et STMicroelectronics a également baissé de 3,21% à 7,45 euros après l’avertissement sur résultats du Finlandais Nokia mardi.
Total, première capitalisation du CAC 40, a terminé en baisse de 2,37% à 38,64 euros.
Les prix du pétrole ont fortement reculé mercredi à New York, le baril abandonnant plus de 2 dollars.
Pourtant en y regardant de plus près on s’aperçoit que certaines valeurs tirent leur épingle du jeu.
Ainsi hors CAC 40, le titre Archos, a progressé, jeudi 2 juin, de +7.78% pour atteindre 10.94 euros.,
Il est à noter que M. Christophe Bourdajaud, fondateur de la Société IsoBourse annonçait samedi 28 mai 2011 sur lemediascope.fr une sélection de valeurs à suivre parmi lesquelles le titre Archos qui clôturait la veille vendredi 27 Mai à 9.43 euros. ( voir notre vidéo)
Depuis le titre s’est envolé pour atteindre jeudi 2 juin en clôture 10.94 euros soit une hausse de 16% en 4 séances boursières.
Jeudi dans la soirée un avertissement a été lancé par l’agence de notation Moody’s au Congrès américain.
L’agence de notation a annoncé qu’elle envisagerait d’abaisser la note de solvabilité des Etats-Unis dans le cas où les élus et le gouvernement ne parviendraient pas rapidement à un accord permettant de relever le plafond de la dette publique.
Partager : |
|
Tweet |
|
|
|