Le quotidien Le Parisien affirme que le capitaine de l’équipe de France, Thierry Henry, s’exprimant au nom du groupe, aurait remis en cause à la veille de France-Roumanie (1-1), le travail de Raymond Domenech.
Pour la première fois Raymond Domenech a été remis en question par le capitaine de l’équipe en l’absence de Patrick Vieira, mais aussi le meilleur buteur de l’histoire des Bleus.
Selon Le Parisien, la veille de la rencontre face à la Roumanie, vendredi, le sélectionneur aurait lâché : «J’espère qu’aujourd’hui vous serez meilleurs à l’entraînement. Hier, je suis resté sur ma faim. Je n’ai pas vu des mecs qui avaient envie, qui étaient à fond pour préparer la rencontre importante de samedi »
En réponse , l’attaquant du FC Barcelone se serait exprimé en présence des joueurs, du staff technique et de l’encadrement : «Coach, nous aussi on a quelque chose à vous dire. Là, je parle au nom du groupe. Nous aussi, on reste sur notre faim. On s’ennuie pendant vos entraînements», aurait déclaré Thierry Henry.
Et de poursuivre : « Cela fait douze ans que je suis en équipe de France, jamais je n’ai été dans cette situation. On ne sait pas comment jouer, où se situer, comment s’organiser. On ne sait pas quoi faire. On n’a aucun style, aucune idée directrice, aucune identité. Ça ne va pas » aurait déclaré le capitaine des Bleus.
Jean-Pierre Escalettes a renouvelé son soutien à Domenech dimanche soir sur RTL « quel que soit le scénario en Serbie (…) Oui, oui oui, il faut le dire trois fois, puisque le conseil fédéral lui a donné pour mission de nous qualifier. Et je répète que même s’il faut qu’on se qualifie par les barrages, c’est la mission de Raymond Domenech et il faut qu’il aille au bout et il ira au bout.»
Partager : |
|
Tweet |
|
|
|