Dans un entretien au Figaro, le secrétaire d’État au Commerce extérieur Pierre Lellouche élu au Conseil de Paris, a annoncé que le premier ministre se présentera dans la capitale aux législatives de 2012 dans la 2e circonscription (sur les Ve, VIe et VIIe arrondissements), celle que briguait Rachida Dati.
«Je peux vous le confirmer, François Fillon va venir à Paris pour les législatives, dans la 2e circonscription. Je ne suis pas son porte-parole mais nous en avons encore parlé mercredi. Il est décidé.»
«Depuis longtemps» Pierre Lellouche attendait que le premier ministre ouvre la voie pour préparer la «reconquête» de la capitale aux municipales de 2014.
Dati étonnée par la révélation de Pierre Lelouche
du « parachutage » à venir de Fillon
Mardi matin sur RTL, l’ancienne garde des Sceaux Rachidat Dati a confié avoir été étonnée par la révélation de Pierre Lelouche au Figaro du « parachutage » à venir de Fillon dans la 2e circonscription de Paris aux prochaines législatives de 2012.
« Je ne savais pas que Pierre Lelouche était le porte-parole de François Fillon », a-t-elle déclaré estimant que le Premier ministre était « un grand garçon » qui pouvait faire ce type d’annonce lui-même.
Rachida Dati a expliqué qu’en tant que maire du 7e arrondissement, inclus dans la 2e circonscription, elle s’estimait tout à fait légitime pour briguer ce mandat de député :
« Je ne vois pas pourquoi Fillon devrait quitter la Sarthe où il a construit sa carrière politique. Ce serait très ingrat vis-à-vis de ses électeurs », laissant entendre qu’elle ne resterait pas sans réagir.
Partager : |
|
Tweet |
|
|
|