Françoise Bettencourt-Meyers, inquiète de «nouvelles dérives» de sa mère, a saisi mardi la juge des tutelles de nouvelles demandes indique Le Monde.
L’accord de réconciliation passé en décembre dernier entre la mère et la fille Bettencourt n’aura été que de courte durée.
« C’est épouvantable ce qu’elle fait.
Elle aura la monnaie de sa pièce »
La procédure judiciaire reprend à l’initiative de la fille.
Françoise Bettencourt-Meyers qui avait en 2010 mis en cause la responsabilité du photographe François-Marie Banier, se dit à nouveau mise à l’écart par les proches de sa mère.
«Se reconstitue autour de Mme Liliane Bettencourt un cercle qui se prétend affectif, au détriment de sa famille» indique sa requête.
Selon Le Monde, sont notamment visés l’infirmier le médecin et l’avocat de l’héritière de L’Oréal, Me Pascal Wilhem.
Françoise Bettencourt-Meyers demande au juge d’examiner les conditions d’exécution du mandat résultant de l’accord de fin 2010.
Par cet accord l’avocat qui gère les intérêts de la milliardaire, a obtenu un mandat de protection future.
Cet accord permet de désigner par avance une ou plusieurs personnes destinées à s’occuper de son patrimoine en cas de perte d’autonomie.
Françoise Bettencourt-Meyers revient notamment sur l’investissement de Liliane Bettencourt dans , la société de Stéphane Courbit, dont l’avocat est également Me Wilhem.
La milliardaire aurait versé 143 millions d’euros selon le site Mediapart.
Selon l’entourage de Me Wilhelm qui se déclare «très surpris d’apprendre par voie de presse une pareille procédure, l’opération financière était envisagée avant que l’avocat devienne le conseil de Mme Bettencourt et avait été validée par Françoise Bettencourt-Meyers et son mari».
Le bâtonnier de Paris, Jean Castelain, a annoncé ce mercredi avoir lancé une «enquête déontologique» afin d’ «éclairer» le rôle de l’avocat dans les récents investissements de Liliane Bettencourt confirme Le Parisien.
Liliane Bettencourt a réagi en déclarant « ma fille a été gâtée. Elle veut lutter elle luttera et moi la première » et s’est dite par ailleurs «ulcérée et malheureuse».
«C’est épouvantable ce qu’elle fait. Elle aura la monnaie de sa pièce, je ne veux pas me faire marcher dessus. C’est comme ça. Je lutte parce que je n’accepte pas que l’on ne dise pas la vérité» a expliqué la milliardaire.
«Je sais très bien comment elle est. Quand elle a quelque chose dans la tête, elle est hargneuse. Elle tient la ficelle, elle ne veut pas lâcher», a-t-elle ajouté.
Et de conclure : «Mais elle va se foutre par terre, elle va être très malheureuse et seule. Les gens ne vont pas rester avec elle. Ses enfants, j’espère qu’ils resteront, mais je n’en suis pas sûre. Il y en déjà un qui s’est détourné d’elle».
Partager : |
|
Tweet |
|
|
|