Accueil

Médias

L'agence de communication MediaScope

Cinéma

Article précédent

Article suivant


BIOALLIANCE PHARMA : BioAlliance Pharma renforce ses technologies propriétaires par l’obtention de ses brevets Lauriad™ en Asie

BioAlliance Pharma renforce ses technologies propriétaires par l’obtention de ses brevets LauriadTM en Asie et par un retour de Setofilm® à APR Applied Pharma Research SA, propriétaire de cette technologie
Paris, le 10 juin 2011 – BioAlliance Pharma SA (Euronext Paris – BIO), société dédiée aux produits de spécialité et aux produits orphelins en cancérologie, annonce la délivrance en Chine et au Japon des brevets qui protègent sa technologie LauriadTM.Cette technologie de déli vrance couvre en particulier ses produits de spécialité avancés : Loramyc® dans la candidose oropharyngée et Sitavir® dans l’herpès labial .
« Après l’Europe et les Etats-Unis , ces délivrances en Asie marquent une nouvelle étape dans la reconnaissance internationale de l’ innovation menée par le concept mucoadhésif LauriadTMpermettant une libération précoce et prolongée du principe actif au site de l’infection », a déclare Dominique Costantini, Directeur Général de BioAlliance Pharma. « Ces délivrances confortent notre positionnement sur le marché de la candidose oropharyngée en Chine avec la société Sciclone/Novamed et au Japon avec la société Sosei en conférant un avantage com pétitif à nos partenaires qui développent et commercialiseront notre comprimé mucoadhésif Loramyc®», ajoute Judith Greciet, Directeur
Général Adjoint de BioAlliance Pharma.
La propriété intellectuelle est un actif clé de la Société. Le portefeuille brevets de BioAlliance Pharma reflète la stratégie de l’entreprise et est aujourd’hui composé de 30 familles de brevets publiés, comprenant 340 demandes de brevets et brevets, portant sur des technologies ou des produits innovants. Plus de 70% du portefeuille est constitué de brevets délivrés protégeant les produits de spécialité et les produits « orphan ».
BioAlliance Pharma et APR Applied Pharma Research SA ont décidé de redonner à APR les droits de commercialisation en Europe du produitde spécialité Setofilm ®. Cette décision, qui permet de simplifier l’organisation, est le résultat d’ une analyse approfondie des partenaires.
Setofilm ® est constitué d’un film fin d’ ondansetron se dissolvant dans la bouche en quelques secondes et BioAlliance a obtenu en 2010 son autorisation de mise sur le marché dans 16 pays d’Europe dans les nausées et vomissements post chimiothérapie, post radiothérapie et post opératoire. BioAlliance utilisera son savoir faire pour assurer l’optimisation des AMM jusqu’à la mise en place par APR de l’o rganisation commerciale la mieux adaptée.
« Nous avons souhaité, pour les produits de spécialité, nous recentrer sur nos technologies propriétaires et nous menons en parallèle une recherche active en interne et en externe pour renforcer notre portefeuille de produits « orphan » en oncologie », ajoute Judith Greciet.
Cordialement,
Anne-Sophie Cosquéric
Attachée de presseTel: + 33 (0) 1 42 68 86 41 Mob : + 33 (0) 6 48 82 18 94anne-sophie@alizerp.com ALIZE RP33, rue de Surène75008 ParisFax: + 33 (0) 1 42 68

Télécharger le communiqué
!:!iframe http://www.nextnews.fr/upload/fr/nextnews%5Fbioalliance%5Fpharma%5Fbioalliance%5Fpharma%5Frenforce%5Fses%5Ftechnologies%5Fproprietaires%5Fpar%5Fl%5Fobtention%5Fde%5Fses%5Fbrevets%5Flauriad%99%5Fen%5Fasie%5F55854%2EPDF!:!

En partenariat avec NextNews

Partager :
Partager :
 



Retrouvez lemediascope.fr sur :
Retrouvez-nous sur Facebook     Retrouvez-nous sur Twitter     Retrouvez notre flux RSS     Abonnez-vous pour recevoir nos articles par mail.    

L'actu>>

Chaines infos audience vendredi 10 janvier 2025 + BFMTV audience «20h BFMTV WE»  (Alice Darfeuille) / Cnews Face à Philippe de Villiers + « l’Heure des Pros WE» / + LCI 20h « Face à Margot Haddad » + France Info
Audiences : TF1 en difficulté (4ème) devancé par « La boîte à secrets » / France 2 + »Le Bigdil » (3ème) (RMC Story) + TPMP + ( 20h) Audrey Crespo Mara/Laurent Delahousse)
(Vidéo) Procès de l’animateur de M6 Stéphane Plaza : « Je suis un pétochard » je n’ai « jamais été violent »
Chaines infos audience jeudi 9 janvier 2025+ BFMTV audience «20h BFM» (Maxime Switek) / Cnews « l’Heure des Pros » ( 20h) + LCI 20h « Face à Darius Rochebin » + France Info
TF1 audience « Panda » (Julien Doré) / « Le meilleur pâtissier » ( M6) / « Cash investigation » / « L’Agence : l’immobilier de luxe en vacances » ( TMC)+ Quotidien / TPMP / « C ce soir « 
Laeticia Hallyday réagit à la destruction de sa maison dans l’incendie de Los Angeles : « On a tout perdu. Il ne reste plus rien. J’ai vu notre maison partir en cendres »
Chaines infos audience mercredi 8 janvier 2025 + BFMTV audience «20h BFM»  (Maxime Switek) // Cnews « l’Heure des Pros » ( 20h) + LCI 20h « Face à Darius Rochebin » + France Info
France 2 audience « Neige » (Frédéric Diefenthal) TF1 « Elsbeth » / « Gabriel Attal, l’épreuve du pouvoir  » (C8) + «La grande librairie» (Vanessa Springora, Lola Lafon) + Quotidien / TPMP / « C ce soir « 
Audiences Radios : France Inter / France Info devant RTL en baisse / En hausse : France Bleu, Europe 1, France Culture ( novembre / décembre 2024)
(Vidéo) Départ de Didier Deschamps  » J’ai fait mon temps. 2026, c’est très bien »
Chaines infos audience mardi 7 janvier 2025 + BFMTV audience «20h BFM»  (Maxime Switek) // Cnews « l’Heure des Pros » ( 20h) + LCI 20h « Face à Darius Rochebin » + France Info
France 3 audience « Poulets grillés » devant TF1 « Le cinquième élément » + France 2  » Charlie Hebdo, 10 ans après : peut-on encore tout dire ? » / M6 « The Island, l’île du bagne » / « Quotidien » ( Santa la chanteuse)+ TPMP
(Vidéo) Mort de Jean-Marie Le Pen, fondateur du Front national / Colère à gauche après la réaction de Bayrou
Chaines infos audience lundi 6 janvier 2025 + BFMTV audience «20h BFM»  (Maxime Switek)/ Cnews « l’Heure des Pros » ( 20h) + LCI 20h « Face à Darius Rochebin » + France Info
TF1 audience « Erica »/  » Rivages »  (France 2)/ M6 « Soirée spéciale Attentats 2015″/  « Quotidien » ( Jérôme Commandeur)+ TPMP
M6 : départ de la journaliste Laurie Desorgher du « 19.45 » « Une page se tourne. 12 ans de présentation de JT se terminent ce soir « 
BFMTV audience « Apolline de 9 à 10 » / “ Première Edition” + « Télématin » / Cnews / LCI « la matinale» + France Info
Chaines infos audience dimanche 5 janvier – BFMTV audience « C’est pas tous les jours dimanche »(B. Duhamel)  / «Face à face » ( Cnews) + LCI « 18h Darius Rochebin » + France Info
Budget 2025 : le ministre de l’Économie annonce une baisse du taux du livret A » et vise « 50 milliards d’économies » (Éric Lombard) 
TF1 audience « La chute de Londres » /France 2 « The Fabelmans » / 20h30 le dimanche ( Gad Elmaleh) +  » Beau Geste » ( France 2) + TF1 – France 2 (20h) Audrey Crespo Mara / Sonia Chironi)