Après avoir connu un bon démarrage en débt de semaine avec 3 millions de téléspectateurs lundi, le 19h45 de M6 n’a cessé de reculer en audience. L’effet nouveauté semble avoir joué en début de semaine pour ce nouveau rendez-vous d’information.
Pourtant le choix des sujets traités se veut plus en adéquation avec le public jeune cher aux annonceurs.
Ainsi contrairement aux JT de TF1 et de France 2, le JT de Claire Barsacq est le seul journal à avoir choisi, jeudi soir, d’évoquer – en Une, la vidéo controversée de Brice Hortefeux (publiée par le site Internet du Monde). Ni TF1 ni France 2 n’ont jugé opportun d’en faire un titre. De même que le JT de 19H45 de M6 a consacré vendredi un sujet au groupe Gossip qui fait un tabac auprès du public jeune.
Vendredi le 19h45 de M6 a été suivi par 2.1 millions de téléspectateurs en moyenne soit 11,2% de part d’audience. Le JT de TF1 a réalisé une audience de 6.5 millions de téléspectateurs en moyenne soit 31% de part d’audience. Le JT de France 2 a été suivi par 4.2 millions de téléspectateurs en moyenne soit 19,9% de part d’audience.
C’est un bon départ quand on sait le temps qu’il faut pour qu’un nouveau rendez-vous s’installe.
Partager : |
|
Tweet |
|
|
|