COMMUNIQUÉ DE PRESSE
Skylander : succès confirmés en Asie-Pacifique 17 juin 2011
Le Skylander SK-105 à la conquête de l’Asie :
Signature de lettres d’intention et protocoles d’accord portant sur 22 Skylander SK-105
Une percée commerciale significative en Asie
A quelques jours du 49ème Salon du Bourget, GECI Aviation annonce une percée commerciale significative en Asie, avec la signature d’accords (lettres d’intention et protocoles d’accord/MOU) portant sur 22 Skylander SK-105 avec différents opérateurs en Indonésie et au Laos.
Des succès qui démontrent l’intérêt des opérateurs pour le Skylander, dont le réseau mondial de distribution est maintenant en place. Les applications concernent principalement le transport de passagers régional, le transport postal et le fret express.
D’autres temps forts marqueront ce Bourget 2011, avec la visite officielle de nombreuses délégations dont la Malaisie, l’Arabie Saoudite, l’Inde, le Qatar, le Pakistan, l’Allemagne, le Ghana, l’Angola, le Mali, le Cameroun, le Maroc, l’Argentine, l’Uruguay et le Pérou sur le Pavillon GECI Aviation.
Le Salon servira également de cadre à la signature officielle des contrats avec les partenaires majeurs du programme Skylander : la société Pratt & Whitney Canada, leader mondial de la propulsion, la société Cobham, risk sharing partner et fournisseur de l’avionique, Triumph, fournisseur de l’électro-mécanique et la société Figeac Aero pour la structure primaire.
Le Skylander est un avion bi-turbopropulseur de nouvelle génération destiné au transport régional en environnement extrême. Polyvalent, moderne, robuste et simple, capable d’opérer partout dans le monde, le Skylander se lance à la conquête d’un créneau historique occupé auparavant par des avions mythiques tels le Broussard et le
DC3.
La production des avions d’essai en marche
Les équipes de la société Sky Aircraft, sont mobilisées pour la construction des avions d’essais, avec le début de l’assemblage final en cette fin d’année, le roll-out et le premier vol au premier semestre 2012 et une certification au premier semestre 2013, suivie par les livraisons aux premiers clients.
Les équipes techniques et d’industrialisation ont réussi à diminuer de manière drastique le nombre de pièces mécaniques du Skylander, réduisant ainsi la complexité de la structure et la masse de l’avion, facilitant l’entretien, la gestion des stocks et permettant 1
Télécharger le communiqué
!:!iframe http://www.nextnews.fr/upload/fr/nextnews%5Fgeci%5Fintl%5Fle%5Fskylander%5Fsk105%5Fa%5Fla%5Fconquete%5Fde%5Fl%5Fasie%5F%5Fsignature%5Fde%5Flettres%5Fd%5Fintention%5Fet%5Fprotocoles%5Fd%5Faccord%5Fportant%5Fsur%5F22%5Fskylander%5Fsk105%5F55920%2EPDF!:!
En partenariat avec NextNews
Partager : |
|
Tweet |
|
|
|