Accueil

Médias

L'agence de communication MediaScope

Cinéma

Article précédent

Article suivant


PUBLICIS GROUPE : PUBLICIS GROUPE POURSUIT SON EXPANSION EN CHINE AVEC L’ACQUISITION DE GENEDIGI

PUBLICIS GROUPE POURSUIT SON EXPANSION EN CHINE
AVEC L’ACQUISITION DE GENEDIGI
MSLGROUP devient ainsi leader en RP en Chine continentale
Paris, France, le 20 juin 2011 ­ Publicis Groupe (EURONEXT Paris: FR0000130577) annonce aujourd’hui la signature d’un accord portant sur l’acquisition de Genedigi Group, l’une des plus grandes agences indépendantes de relations publiques et communication marketing en Chine.
Genedigi sera intégrée dans MSLGROUP, le réseau mondial phare de Publicis Groupe, spécialisé en relations publiques, communication d’influence et événementiel. Genedigi conservera sa dénomination actuelle et continuera d’opérer sous l’autorité de M. Xiao Jun, fondateur de l’agence et de son équipe dirigeante. Les conditions de la transaction n’ont pas été dévoilées.
Créée en 1997, Genedigi Group emploie 400 spécialistes de la communication couvrant les relations publiques, l’événementiel, le marketing numérique et un centre d’études de marché interne. Genedigi travaille pour plus de 50 clients chinois ou étrangers dans ses bureaux de
Beijing, Shanghai et Guangzhou. Son portefeuille inclut des marques leaders de secteurs en plein développement en Chine, comme l’automobile, les produits de grande consommation, les technologies de l’information, les appareils ménagers, les services bancaires et financiers. Xiao
Jun, Président de Genedigi Group, reportera à Glenn Osaki, Président de MSLGROUP Asie.
Avec cette transaction stratégique, MSLGROUP devient le plus grand réseau de relations publiques en Chine avec plus de 650 collaborateurs dans 11 bureaux en Chine continentale, à
Hong Kong et Taiwan. MSLGROUP offre le meilleur des relations publiques, de l’événementiel et des médias sociaux à des clients nationaux et internationaux.
Olivier Fleurot, Chief Executive Officer de MSLGROUP, commente : « Nous sommes fiers que
Genedigi, l’une des plus grandes agences nationales chinoises et l’une des plus respectées, entre dans la famille MSLGROUP. Cette transaction reflète notre volonté d’offrir à nos clients internationaux des solutions adaptées au marché chinois mais aussi de soutenir les sociétés industrielles et de services chinoises très dynamiques. »
Xiao Jun, Président de Genedigi Group, et membre du Conseil d’administration de MSLGROUP
Greater China, déclare : « Fondamentalement, c’est un partenariat gagnant-gagnant. MSLGROUP nous aidera en offrant un excellent réseau international à nos clients, et nous renforcerons ses capacités faisant ainsi de MSLGROUP le leader incontestable en Chine. »
L’annonce d’aujourd’hui s’inscrit dans la série d’acquisitions réalisées en Chine ces derniers mois comme Dreams (mai 2011), Interactive Communications Ltd (ICL) (février 2011) et Eastwei
Relations (novembre 2010). Cette acquisition conforte l’objectif de Publicis Groupe de porter la part de ses revenus sur les marchés émergents à 30% sur les trois ans à venir (22,7% en 2010).
La Chine est au coeur de cette stratégie, pays où le Groupe compte doubler sa taille sur cette période. Selon les prévisions de ZenithOptimedia, les dépenses publicitaires ont augmenté de 16,9% en 2010 en Chine, et devraient connaître une croissance à deux-chiffres dans les années à venir.
Jean-Yves Naouri, COO de Publicis Groupe et Président de Publicis Groupe Chine ajoute : « La
Chine est l’une de nos grandes priorités stratégiques. Je me félicite de l’acquisition de Genedigi
Page 1 sur 2

Télécharger le communiqué
!:!iframe http://www.nextnews.fr/upload/fr/nextnews%5Fpublicis%5Fgroupe%5Fpublicis%5Fgroupe%5Fpoursuit%5Fson%5Fexpansion%5Fen%5Fchine%5Favec%5Fl%92acquisition%5Fde%5Fgenedigi%5F55935%2EPDF!:!

En partenariat avec NextNews

Partager :
Partager :
 



Retrouvez lemediascope.fr sur :
Retrouvez-nous sur Facebook     Retrouvez-nous sur Twitter     Retrouvez notre flux RSS     Abonnez-vous pour recevoir nos articles par mail.    

L'actu>>

Chaines infos audience dimanche 12 janvier 2025 + BFMTV audience «20h BFMTV WE»  (Alice Darfeuille) / Cnews « l’Heure des Pros WE» / + LCI 20h « Face à Margot Haddad » + France Info
TF1 audience « Le jour d’après »/ « Rebelles » (Audrey Lamy, Cécile de France) /Arte « Basic Instinct » + 20h30 le dimanche ( Dupont Moretti) +  » Beau Geste » ( France 2) + TF1 – France 2 ( 20h) (Coudray/ Delahousse)
Chaines infos audience samedi 11 janvier 2025  + BFMTV audience «20h BFMTV WE»  (Alice Darfeuille) / Cnews « l’Heure des Pros WE» / + LCI 20h « Face à Margot Haddad » + France Info
Le président du Sénat, Gérard Larcher, opposé à une réforme des retraites : « Mardi, le Premier ministre fera le choix » « il y a des choses auxquelles la droite ne renoncera pas »
TF1 audience  » Star Academy » devancé par France 3 « Enquête parallèle » +  » The Floor A la conquête du sol » ( Cyril Feraud) + Les rencontres du Papotin  (Matthieu Ricard) / « Cuisine Ouverte » ( F3) / »La Grande semaine » + « C l’Hebdo la suite »  » Tout le sport » 
Chaines infos audience vendredi 10 janvier 2025 + BFMTV audience «20h BFMTV WE»  (Alice Darfeuille) / Cnews Face à Philippe de Villiers + « l’Heure des Pros WE» / + LCI 20h « Face à Margot Haddad » + France Info
Audiences : TF1 en difficulté (4ème) devancé par « La boîte à secrets » / France 2 + »Le Bigdil » (3ème) (RMC Story) + TPMP + ( 20h) Audrey Crespo Mara/Laurent Delahousse)
(Vidéo) Procès de l’animateur de M6 Stéphane Plaza : « Je suis un pétochard » je n’ai « jamais été violent »
Chaines infos audience jeudi 9 janvier 2025+ BFMTV audience «20h BFM» (Maxime Switek) / Cnews « l’Heure des Pros » ( 20h) + LCI 20h « Face à Darius Rochebin » + France Info
TF1 audience « Panda » (Julien Doré) / « Le meilleur pâtissier » ( M6) / « Cash investigation » / « L’Agence : l’immobilier de luxe en vacances » ( TMC)+ Quotidien / TPMP / « C ce soir « 
Laeticia Hallyday réagit à la destruction de sa maison dans l’incendie de Los Angeles : « On a tout perdu. Il ne reste plus rien. J’ai vu notre maison partir en cendres »
Chaines infos audience mercredi 8 janvier 2025 + BFMTV audience «20h BFM»  (Maxime Switek) // Cnews « l’Heure des Pros » ( 20h) + LCI 20h « Face à Darius Rochebin » + France Info
France 2 audience « Neige » (Frédéric Diefenthal) TF1 « Elsbeth » / « Gabriel Attal, l’épreuve du pouvoir  » (C8) + «La grande librairie» (Vanessa Springora, Lola Lafon) + Quotidien / TPMP / « C ce soir « 
Audiences Radios : France Inter / France Info devant RTL en baisse / En hausse : France Bleu, Europe 1, France Culture ( novembre / décembre 2024)
(Vidéo) Départ de Didier Deschamps  » J’ai fait mon temps. 2026, c’est très bien »
Chaines infos audience mardi 7 janvier 2025 + BFMTV audience «20h BFM»  (Maxime Switek) // Cnews « l’Heure des Pros » ( 20h) + LCI 20h « Face à Darius Rochebin » + France Info
France 3 audience « Poulets grillés » devant TF1 « Le cinquième élément » + France 2  » Charlie Hebdo, 10 ans après : peut-on encore tout dire ? » / M6 « The Island, l’île du bagne » / « Quotidien » ( Santa la chanteuse)+ TPMP
(Vidéo) Mort de Jean-Marie Le Pen, fondateur du Front national / Colère à gauche après la réaction de Bayrou
Chaines infos audience lundi 6 janvier 2025 + BFMTV audience «20h BFM»  (Maxime Switek)/ Cnews « l’Heure des Pros » ( 20h) + LCI 20h « Face à Darius Rochebin » + France Info
BFMTV audience « L’aprèm ‘info »/ « Les Grandes Gueules » + Cnews « 180 minutes info » / + « Le Club Info » ( LCI) + France info