Le président de TF1, Nonce Paolini qui s’exprime dans un entretien au Monde est interrogé sur la baisse de l’audience du journal de 20 heures de TF1.
Pour le PDG de TF1 « Le 20 heures subit une érosion de son audience variable selon la force de l’actualité. En dépit de tout ce qui se dit, le JT de TF1 est très largement leader ».
En ce qui concerne une possible « responsabilité » de Laurence Ferrari, Nonce Paolini réagit :
« Voilà une question qui me choque. Laurence Ferrari place le 20 heures largement en tête des audiences. Etre la numéro un signifie avoir la préférence des Français. Les scores de Claire Chazal cette même édition le vendredi ou le samedi sont comparables. »
Il ajoute « Tant qu’elle aura ce talent, ce courage et ces résultats, Laurence Ferrari restera au 20 heures ».
« A son époque, Patrick Poivre d’Arvor n’a jamais été au top des sondages de popularité et, pourtant, il caracolait en tête des audiences. Il n’y a pas de lien de cause à effet. J’en ai un peu assez de ces polémiques récurrentes autour de Laurence Ferrari. »
Nonce Paolini conclut : « J’ai fait le choix de la faire venir. Elle n’a usurpé le poste de personne. Tant qu’elle aura ce talent, ce courage et ces résultats, elle restera au 20 heures ».
A son arrivée au poste de PDG de TF1 Nonce Paolini avait déclaré à propos de Laurence Ferrari « Elle est là pour vingt ans ».
Après le départ d’Axel Duroux de TF1 quelques semaines seulement après sa nomination par Nonce Paolini au poste de N°2 de la chaine, si Laurence Ferrari devait quitter la présentation du JT de 20h cela signifierait aussi qu’il s’est se serait trompé.
Lundi 20 juin 2011 le JT de heures de TF1 a été regardé par 6.4 millions de téléspectateurs en moyenne soit 26.4 % de part d’audience.
A 13h, le JT de Jean Pierre Pernaut a été suivi par 6.7 millions de téléspectateurs en moyenne soit 48.2 % de part d’audience.
Partager : |
|
Tweet |
|
|
|