Accueil

Médias

L'agence de communication MediaScope

Cinéma

Article précédent

Article suivant


O2I : O2i sur le salon Graphitec 2011, un succès confirmé

O2i sur le salon Graphitec 2011, un succès confirmé avec des commandes fermes pour 490 K et des projets devant permettre la réalisation additionnelle d’un volant d’affaires supérieur à 1 M
Un cru 2011 qui confirme la reprise du secteur des industries graphiques
Organisé tous les deux ans, le salon Graphitec a, cette année encore, tenu son rang de rendez-vous incontournable des professionnels de la chaîne numérique-graphique. Près de 160 exposants, sociétés et marques, ont présenté tous les matériels, solutions et services du pré-presse, de l’impression et du post-presse, à 12.000 professionnels.
Mobilisation des pouvoirs publics
Sous l’impulsion de l’UNIC (Union Nationale de l’Imprimerie et de la Communication), le salon a reçu la visite officielle d’Eric Besson, Ministre de l’Industrie, de l’Energie et de l’Economie numérique qui a annoncé un plan d’action en faveur de la compétitivité de la filière graphique doté de 750.000 euros sur 3 ans, sous forme de subventions.
Un engagement des équipes à la hauteur de nos attentes
Fort de son succès en 2009, O2i à réitéré sa présence avec un stand de plus de 100 m2.
Autour de 4 espaces solutions et services, et pendant quatre jours, l’entreprise à pu démontrer ses compétences et savoirs faire, avec pas moins de 20 collaborateurs présents chaque jour sur le stand (commerciaux, avant- vente et partenaires), aux services et à l’écoute des visiteurs.
Des Espaces solutions et services qui ont su séduire
L’espace grand format a séduit les visiteurs tant par la technologie présentée que par la qualité d’impression sur nos solutions Epson GS6000 (encre éco-solvant) et Rastek H652 (« Hybride » à encre UV). Dans ce salon fortement orienté « impression », O2i présentait également des solutions de traitement et d’automatisation de contenus éditoriaux ainsi qu’une multitude de services associés à toutes ventes de matériels ou de logiciels.
M2i formation, filiale du groupe O2i, proposait quant à elle, dans une class room dédiée, des sessions interactives de prise en mains sur les solutions O2i.
Enfin, fruit d’un travail engagé en début d’année, nous constatons une très forte reprise de notre pôle export, avec pas moins de 5 commandes fermes d’impression numérique grand format (pour un montant global de plus de 250 K) auxquelles viennent d’ores et déjà se rajouter 240 K de commandes fermes sur le marché national.
Le salon, un outil de conquête commerciale
Nicolas Masson, directeur commercial O2i précise le bilan commercial du salon :
« Nous avons été particulièrement et agréablement surpris par la qualité des visiteurs. Plus de 150 projets clients ont été identifiés et devisés pour une concrétisation au deuxième semestre 2011. Nous estimons que ces projets devraient permettre un volant d’affaires supérieur à 1 M (en sus des affaires déjà concrétisées pour un montant de 490 K). Cette manifestation nous a aussi permis d’aborder de nouveaux clients séduits par notre offre complète d’intégrateur de solutions tant sur le plan des équipements que des services, dédiée à la production graphique. O2i est en effet la seule entreprise sur le territoire national à pouvoir vendre une solution complète, de l’audit, à l’intégration, en passant par le déploiement, la formation et les services associés attendus par les clients. Graphitec est définitivement un moment clé pour notre secteur d’activité. Nous y avons préparé notre business du second semestre, et sommes certains de faire mieux que lors de la précédente
édition (600 K en 2009) »

Télécharger le communiqué
!:!iframe http://www.nextnews.fr/upload/fr/nextnews%5Fo2i%5Fo2i%5Fsur%5Fle%5Fsalon%5Fgraphitec%5F2011%5Fun%5Fsucces%5Fconfirme%5F55970%2EPDF!:!

En partenariat avec NextNews

Partager :
Partager :
 



Retrouvez lemediascope.fr sur :
Retrouvez-nous sur Facebook     Retrouvez-nous sur Twitter     Retrouvez notre flux RSS     Abonnez-vous pour recevoir nos articles par mail.    

L'actu>>

Sondage Présidentielle 2027 : Marine Le Pen en tête devant Macron et Mélenchon ( 3ème)
Chaînes INFO : part d’audience mardi 24 octobre + ( « L’heure des Pros » / Ruquier 20h ( BFMTV)
M6 audience nouvelle saison « La France a un incroyable talent 2023 » ( Éric Antoine)/ «Alexandra Ehle » (Julie Depardieu) ( France 3) / TF1 ( 3ème) + Quotidien /TPMP + 20h ( TF1- France 2)
(Vidéo) Israël : Le député LFI Aymeric Caron demande un « cessez-le-feu immédiat » / Macron rencontre le président de l’Autorité palestinienne à Ramallah
(Vidéo) Israël : en larmes, Nadine Morano craque en direct en témoignant des horreurs vues sur place
Chaînes INFO : part d’audience lundi 23 octobre ( Cnews devant BFMTV) + ( « L’heure des Pros » / Ruquier 20h ( BFMTV)
(Vidéo) Israël / Hamas : Macron arrivé à Tel-Aviv pour apporter le soutien de la France / 2 femmes otages libérées par le Hamas
Chaînes INFO : part d’audience dimanche 22 octobre + BFMTV  » Pas tous les jours dimanche » / « 120 mn » / Cnews « 20h »  » L’Heure des Pros week-end »)/ LCI ( Darius Rochebin( 20h)+ France Info
France 2 audience « Les aventures de Rabbi Jacob » + 20h30 le dimanche ( Caroline Fourest)+ TF1 / France 2 ( 20h) + » Beau Geste » ( F2)
(Vidéo) Israël renforce ses frappes sur Gaza, Macron attendu mardi en Israël
BFMTV a interrompu ses programmes : des individus ont fait irruption pendant l’interview de Marion Maréchal
Chaînes INFO : part d’audience samedi 21 octobre 2023 + BFMTV 20h ( « 90 mn ») / « L’heure des Pros week-end » ( Cnews)/ LCI ( 20h)+ France Info
TF1 audience rugby Angleterre/Afrique du Sud ( 15-16) ( Coupe du monde) + France 2 ( 13h) Leila Kaddour / TF1« 50 minutes Inside » (Isabelle Ithurburu) / C l’Hebdo (Aurelie Casse) + 20h30 le Samedi ( Delahousse) + TF1 – France 2 ( 20h)
TF1 audience « 50 minutes Inside » (Isabelle Ithurburu) / C l’Hebdo (Aurelie Casse) / « N’Oubliez pas les paroles » ( F2) / M6  le journal 19h45
Coupe du monde de rugby : l’Afrique du Sud élimine l’Angleterre à 2 minutes de la fin et se qualifie pour une finale face aux All Blacks
Chaînes INFO : part d’audience vendredi 20 octobre + BFMTV 20h ( « 90 mn ») / « L’heure des Pros week-end » ( Cnews)/ LCI ( 20h)+ France Info
TF1 audience rugby Argentine/Nouvelle-Zélande ( 6- 44) ( 1ère demi-finale Coupe du monde) + TPMP (/ Quotidien + Delahousse / Coudray
Israël-Hamas : 2 otages américaines libérées par le Hamas sont arrivées en Israël
Chaînes INFO : part d’audience jeudi 19 octobre -Darmanin ( BFMTV) + Ruquier 20h / « L’heure des Pros » ( Cnews)/ LCI ( 20h)
TF1 audience « Vise le coeur » ( Claire Keim) /France 2 édition spéciale « Israël/Gaza : l’onde de choc »( Caroline Roux /Julian Bugier)/ Kaamelott ( M6) + Quotidien /TPMP