O2i sur le salon Graphitec 2011, un succès confirmé avec des commandes fermes pour 490 K et des projets devant permettre la réalisation additionnelle d’un volant d’affaires supérieur à 1 M
Un cru 2011 qui confirme la reprise du secteur des industries graphiques
Organisé tous les deux ans, le salon Graphitec a, cette année encore, tenu son rang de rendez-vous incontournable des professionnels de la chaîne numérique-graphique. Près de 160 exposants, sociétés et marques, ont présenté tous les matériels, solutions et services du pré-presse, de l’impression et du post-presse, à 12.000 professionnels.
Mobilisation des pouvoirs publics
Sous l’impulsion de l’UNIC (Union Nationale de l’Imprimerie et de la Communication), le salon a reçu la visite officielle d’Eric Besson, Ministre de l’Industrie, de l’Energie et de l’Economie numérique qui a annoncé un plan d’action en faveur de la compétitivité de la filière graphique doté de 750.000 euros sur 3 ans, sous forme de subventions.
Un engagement des équipes à la hauteur de nos attentes
Fort de son succès en 2009, O2i à réitéré sa présence avec un stand de plus de 100 m2.
Autour de 4 espaces solutions et services, et pendant quatre jours, l’entreprise à pu démontrer ses compétences et savoirs faire, avec pas moins de 20 collaborateurs présents chaque jour sur le stand (commerciaux, avant- vente et partenaires), aux services et à l’écoute des visiteurs.
Des Espaces solutions et services qui ont su séduire
L’espace grand format a séduit les visiteurs tant par la technologie présentée que par la qualité d’impression sur nos solutions Epson GS6000 (encre éco-solvant) et Rastek H652 (« Hybride » à encre UV). Dans ce salon fortement orienté « impression », O2i présentait également des solutions de traitement et d’automatisation de contenus éditoriaux ainsi qu’une multitude de services associés à toutes ventes de matériels ou de logiciels.
M2i formation, filiale du groupe O2i, proposait quant à elle, dans une class room dédiée, des sessions interactives de prise en mains sur les solutions O2i.
Enfin, fruit d’un travail engagé en début d’année, nous constatons une très forte reprise de notre pôle export, avec pas moins de 5 commandes fermes d’impression numérique grand format (pour un montant global de plus de 250 K) auxquelles viennent d’ores et déjà se rajouter 240 K de commandes fermes sur le marché national.
Le salon, un outil de conquête commerciale
Nicolas Masson, directeur commercial O2i précise le bilan commercial du salon :
« Nous avons été particulièrement et agréablement surpris par la qualité des visiteurs. Plus de 150 projets clients ont été identifiés et devisés pour une concrétisation au deuxième semestre 2011. Nous estimons que ces projets devraient permettre un volant d’affaires supérieur à 1 M (en sus des affaires déjà concrétisées pour un montant de 490 K). Cette manifestation nous a aussi permis d’aborder de nouveaux clients séduits par notre offre complète d’intégrateur de solutions tant sur le plan des équipements que des services, dédiée à la production graphique. O2i est en effet la seule entreprise sur le territoire national à pouvoir vendre une solution complète, de l’audit, à l’intégration, en passant par le déploiement, la formation et les services associés attendus par les clients. Graphitec est définitivement un moment clé pour notre secteur d’activité. Nous y avons préparé notre business du second semestre, et sommes certains de faire mieux que lors de la précédente
édition (600 K en 2009) »
Télécharger le communiqué
!:!iframe http://www.nextnews.fr/upload/fr/nextnews%5Fo2i%5Fo2i%5Fsur%5Fle%5Fsalon%5Fgraphitec%5F2011%5Fun%5Fsucces%5Fconfirme%5F55970%2EPDF!:!
En partenariat avec NextNews
Partager : |
|
Tweet |
|
|
|