COMMUNIQUÉ DE PRESSE
Bombardier annonce la clôture de facilités syndiquées totalisant 1,35 milliard $ US
Montréal, le 22 juin 2011 Bombardier annonce aujourd’hui la conclusion d’une entente couvrant à la fois une facilité de lettres de crédit et une facilité renouvelable totalisant 1,35 milliard $ US avec un syndicat d’institutions financières de premier ordre, principalement basées en Amérique du Nord.
La facilité de lettres de crédit de 600 millions $ US et les facilités renouvelables sans garantie de 750 millions $ US, échéant en juin 2014, sont dédiées au soutien des activités de
Bombardier Aéronautique ainsi qu’aux besoins généraux de l’entreprise. Elles remplacent deux ententes financières: la facilité de lettres de crédit de 600 millions $ US qui devait expirer en décembre 2011 et la facilité de crédit renouvelable non garantie de 500 millions $ US qui devait expirer en août 2011.
Ces nouvelles facilités permettent à Bombardier d’atteindre ses objectifs de tirer parti des conditions favorables actuelles et de s’assurer une capacité d’émettre des lettres de crédit et d’accroître son accès à des liquidités en cas de besoin à meilleur prix. Cela va également accroître la trésorerie de l’entreprise en libérant la totalité des encaisses nanties en vertu de la facilité précédente, soit 120 millions $ US.
« Bombardier a reçu 2,2 milliards $ US d’engagements de la part de 26 institutions financières.
Comme pour la facilité syndiquée de lettres de crédit de 3,4 milliards (4,9 milliards $ US) de
Bombardier Transport close le mois dernier, nous sommes très heureux qu’il soit clairement démontré que notre plan d’affaires bénéficie d’un solide appui des banques », a déclaré Pierre
Alary, vice-président principal et chef de la direction financière, Bombardier Inc.
Financière Banque Nationale Inc., Citigroup Global Markets Inc. et RBC Marchés des Capitaux ont arrangé conjointement les facilités comme chefs de file arrangeurs autorisés et copreneurs fermes. BNP Paribas et UBS Securities LLC ont également agi comme copreneurs fermes.
Télécharger le communiqué
!:!iframe http://www.nextnews.fr/upload/fr/nextnews%5Fbombardier%5Fbombardier%5Fannonce%5Fla%5Fcloture%5Fde%5Ffacilites%5Fsyndiquees%5Ftotalisant%5F135%5Fmilliard%5F%24%5Fus%5F55980%2EPDF!:!
En partenariat avec NextNews
Partager : |
|
Tweet |
|
|
|