Accueil

Médias

L'agence de communication MediaScope

Cinéma

Article précédent

Article suivant


PUBLICIS GROUPE : Publicis se lance en Equateur

Paris, le 28 juin 2011
Publicis se lance en Equateur
Publicis Groupe annonce aujourd’hui le lancement de Publicis Equateur, une nouvelle agence qui sera intégrée au réseau publicitaire mondial Publicis Worldwide. Publicis
Equateur ouvrira des bureaux à Quito, la capitale, et à Guayaquil, grand centre d’affaires du pays.
Cesar Bettencourt en a été nommé directeur général, sous la responsabilité d’Alejandro
Cardoso, CEO de Publicis Amérique latine. Cesar Bettencourt était vice-président exécutif de Publicis Vénézuéla, responsable du budget Nestlé de l’agence. David Bamballi, nommé directeur créatif exécutif, Macarena Llambi, Mauro Chacon et Leandro Lavizzari compléteront l’équipe créative, tous quatre ayant été primés pour leur travail.
Publicis Equateur va immédiatement travailler sur les budgets Nestlé, Sanofi-Aventis et
Movistar. Il est prévu d’engager plus de 50 collaborateurs d’ici à la fin de l’année.
Pour offrir à ses clients des solutions parfaitement homogènes, la nouvelle agence bénéficiera du réseau international et de la créativité de Publicis Worldwide, atouts conjugués à l’expérience et au professionnalisme de Cesar Bettencourt. Avec cette initiative stratégique, Publicis Groupe fait son entrée sur le très dynamique marché
équatorien. Selon les estimations de dépenses publicitaires de ZenithOptimedia (avril 2011), le marché publicitaire y a augmenté de 10,4% en 2010.
Cette initiative permettra également à Publicis Groupe de se renforcer sur l’ensemble du marché latino-américain, région où les dépenses publicitaires ont augmenté de 13,9% en 2010, pour atteindre quelque 31,3 milliards USD. En 2010, le revenu de Publicis Groupe y a atteint 284 millions USD. La région a enregistré une croissance organique de 13,7%, et de 30,4% en données publiées. En mai 2011, Publicis Groupe employait près de 4 000 collaborateurs permanents en Amérique latine.
Jean-Yves Naouri, Président exécutif de Publicis Worldwide, déclare : « Le lancement de
Publicis Equateur donne à Publicis Worldwide un nouvel ancrage sur le très prometteur marché latino-américain. Publicis aura une offre idéale dans la région, et cette initiative nous donnera à la fois la puissance et le périmètre pour y devenir de vrais leaders. »
Alejandro Cardoso, CEO de Publicis Amérique latine, ajoute : « Je travaille depuis des années avec Cesar, et je pense qu’il est un excellent choix pour prendre la tête de ces nouvelles opérations. Quant à David Bamballi, ses succès parlent d’eux-mêmes : un des
Page 1 sur 2

Télécharger le communiqué
!:!iframe http://www.nextnews.fr/upload/fr/nextnews%5Fpublicis%5Fgroupe%5Fpublicis%5Fse%5Flance%5Fen%5Fequateur%5F56019%2EPDF!:!

En partenariat avec NextNews

Partager :
Partager :
 



Retrouvez lemediascope.fr sur :
Retrouvez-nous sur Facebook     Retrouvez-nous sur Twitter     Retrouvez notre flux RSS     Abonnez-vous pour recevoir nos articles par mail.    

L'actu>>

Chaines infos audience samedi 11 janvier 2025  + BFMTV audience «20h BFMTV WE»  (Alice Darfeuille) / Cnews « l’Heure des Pros WE» / + LCI 20h « Face à Margot Haddad » + France Info
Le président du Sénat, Gérard Larcher, opposé à une réforme des retraites : « Mardi, le Premier ministre fera le choix » « il y a des choses auxquelles la droite ne renoncera pas »
TF1 audience  » Star Academy » devancé par France 3 « Enquête parallèle » +  » The Floor A la conquête du sol » ( Cyril Feraud) + Les rencontres du Papotin  (Matthieu Ricard) / « Cuisine Ouverte » ( F3) / »La Grande semaine » + « C l’Hebdo la suite »  » Tout le sport » 
Chaines infos audience vendredi 10 janvier 2025 + BFMTV audience «20h BFMTV WE»  (Alice Darfeuille) / Cnews Face à Philippe de Villiers + « l’Heure des Pros WE» / + LCI 20h « Face à Margot Haddad » + France Info
Audiences : TF1 en difficulté (4ème) devancé par « La boîte à secrets » / France 2 + »Le Bigdil » (3ème) (RMC Story) + TPMP + ( 20h) Audrey Crespo Mara/Laurent Delahousse)
(Vidéo) Procès de l’animateur de M6 Stéphane Plaza : « Je suis un pétochard » je n’ai « jamais été violent »
Chaines infos audience jeudi 9 janvier 2025+ BFMTV audience «20h BFM» (Maxime Switek) / Cnews « l’Heure des Pros » ( 20h) + LCI 20h « Face à Darius Rochebin » + France Info
TF1 audience « Panda » (Julien Doré) / « Le meilleur pâtissier » ( M6) / « Cash investigation » / « L’Agence : l’immobilier de luxe en vacances » ( TMC)+ Quotidien / TPMP / « C ce soir « 
Laeticia Hallyday réagit à la destruction de sa maison dans l’incendie de Los Angeles : « On a tout perdu. Il ne reste plus rien. J’ai vu notre maison partir en cendres »
Chaines infos audience mercredi 8 janvier 2025 + BFMTV audience «20h BFM»  (Maxime Switek) // Cnews « l’Heure des Pros » ( 20h) + LCI 20h « Face à Darius Rochebin » + France Info
France 2 audience « Neige » (Frédéric Diefenthal) TF1 « Elsbeth » / « Gabriel Attal, l’épreuve du pouvoir  » (C8) + «La grande librairie» (Vanessa Springora, Lola Lafon) + Quotidien / TPMP / « C ce soir « 
Audiences Radios : France Inter / France Info devant RTL en baisse / En hausse : France Bleu, Europe 1, France Culture ( novembre / décembre 2024)
(Vidéo) Départ de Didier Deschamps  » J’ai fait mon temps. 2026, c’est très bien »
Chaines infos audience mardi 7 janvier 2025 + BFMTV audience «20h BFM»  (Maxime Switek) // Cnews « l’Heure des Pros » ( 20h) + LCI 20h « Face à Darius Rochebin » + France Info
France 3 audience « Poulets grillés » devant TF1 « Le cinquième élément » + France 2  » Charlie Hebdo, 10 ans après : peut-on encore tout dire ? » / M6 « The Island, l’île du bagne » / « Quotidien » ( Santa la chanteuse)+ TPMP
(Vidéo) Mort de Jean-Marie Le Pen, fondateur du Front national / Colère à gauche après la réaction de Bayrou
Chaines infos audience lundi 6 janvier 2025 + BFMTV audience «20h BFM»  (Maxime Switek)/ Cnews « l’Heure des Pros » ( 20h) + LCI 20h « Face à Darius Rochebin » + France Info
TF1 audience « Erica »/  » Rivages »  (France 2)/ M6 « Soirée spéciale Attentats 2015″/  « Quotidien » ( Jérôme Commandeur)+ TPMP
M6 : départ de la journaliste Laurie Desorgher du « 19.45 » « Une page se tourne. 12 ans de présentation de JT se terminent ce soir « 
BFMTV audience « Apolline de 9 à 10 » / “ Première Edition” + « Télématin » / Cnews / LCI « la matinale» + France Info