Ségolène Royal qui était l’invité du JT de 20 heures de TF1 mardi, a fait savoir qu’après, les révélations du livre «Hold-ups, Arnaques et Trahisons » qui prétend détenir des preuves de fraudes massives lors de l’élection de la Première secrétaire remportée du PS par Martine Aubry le 25 novembre 2008, elle exigeait la vérité mais ne demandera pas de nouveau vote.
La présidente de la Région Poitou Charentes a déclaré que car «cette page est tournée» mais exige en revanche, «la vérité et des sanctions» contre les auteurs des fraudes présumées, «si les faits relatés dans ce livre sont vrais».
Dans le cas où les faits décrits dans le livre seraient faux, elle souhaite de la part de la direction du Parti socialiste qu’une action en justice soit menée contre les auteurs» du livre, afin «que l’honneur du Parti socialiste et de ses dirigeants soit rétabli» et s’adressant à la Première secrétaire du parti , Ségolène Royal a déclaré : «la passivité est un aveu de culpabilité».
Et Royal d’ajouter : «En 30 ans de vie politique, conseiller à l’Elysée, trois fois ministre, 20 ans de mandat de députée, candidate à l’élection présidentielle, présidente de la région Poitou-Charentes, j’ai pas mal dû en encaisser. Mais vraiment ce coup-là porté aux militants, au parti lui-même, à la confiance qu’on est supposé lui faire et donc à la croyance même en la chose politique fait partie des coups les plus durs que j’ai eus à assumer, si bien évidemment ces faits se révèlent exacts».
Au même moment, dans un communiqué, cinq membres de la direction du PS ont proposé une confrontation avec les auteurs du livre, Antonin André et Karim Rissouli.
Partager : |
|
Tweet |
|
|
|