COMMUNIQUE DE PRESSE
Paris, le 30 juin 2011
NETBOOSTER accompagne la révolution digitale
Présentation du nouveau plan stratégique
NETBOOSTER (FR0000079683 ALNBT), leader indépendant en Europe de la communication digitale, a réuni ce jour la communauté financière pour présenter les nouvelles orientations stratégiques du Groupe pour la période 2011 -2013 sous l’impulsion de son Directeur Général, Raphaël Zier.
NetBooster aujourd’hui : un leader européen
Depuis son introduction sur NYSE Alternext en 2006, NetBooster s’est fortement développé pour devenir un leader incontesté en Europe. Les forts investissements stratégiques réalisés au cours des quatre dernières années ont permis au Groupe d’atteindre une taille critique sur les 3 principaux marchés européens (France, Allemagne et Royaume -Uni) et de créer un réseau paneuropéen de 550 collaborateurs capable de gérer l’ensemble de la communication et du marketing des entreprises sur les médias digitaux (liens sponsorisés, référencement naturel, CR M-emailing, achat d’espace, affiliation, etc.).
L’enjeu stratégique : accompagner la révolution digitale
Le développement exponentiel des médias digitaux (télévisions connectées, affichage numérique, tablettes tactiles, etc.) crée une véritable révoluti on dans la façon d’adresser les messages publicitaires. Les annonceurs doivent être capables d’exploiter au mieux les deux enjeux majeurs du marketing digital : le web social et la publicité en temps réel (Ad Exchange). Grâce à sa maîtrise de l’ensemble de la chaîne de valeur, notamment dans la gestion des données et de la relation client
(Customer Relationship Management), et à son ADN « Digital native », NetBooster dispose d’un avantage stratégique majeur pour accompagner ses clients dans cette révolution digitale en cours.
L’ambition financière : améliorer la rentabilité
Ce plan de développement s’accompagne d’objectifs financiers ambitieux pour la période 2011-2013.
En 2010, avant l’intégration de la société Metapeople (5,7 M de marge brute et une rentabilité opérationnelle à deux chiffres), NetBooster a réalisé une marge brute 2010 de 22,8 M et un résultat d’exploitation de 0,5 M. Au cours du plan, NetBooster se fixe comme objectif prioritaire d’améliorer significativement sa rentabilité. Pour ce faire, trois leviers principaux d’optimisation vont être activés en parallèle : amélioration de la productivité par la généralisation des best practices au niveau du
Groupe, mise en place généralisée d’un modèle de rémunérat ion à la performance (partage avec le client des gains réalisés) et développement de solutions innovantes à plus forte valeur ajoutée (web social et temps réel). L’ambition du Groupe est de porter le résultat d’exploitation à 20% de la marge brute à fin 2013 afin de faire de NetBooster une référence dans son secteur en termes de performances économiques. 1/2
Télécharger le communiqué
!:!iframe http://www.nextnews.fr/upload/fr/nextnews%5Fnetbooster%5Fnetbooster%5Faccompagne%5Fla%5Frevolution%5Fdigitale%5F%5Fpresentation%5Fdu%5Fnouveau%5Fplan%5Fstrategique%5F56039%2EPDF!:!
En partenariat avec NextNews
Partager : |
|
Tweet |
|
|
|