1er juillet 2011
Communiqué Presse
Point d’activité semestriel
TechnoFirst, spécialiste mondial des technologies de réduction du bruit et des vibrations par contrôle actif, a poursuivi sur le premier semestre 2011 l’accélération de son développement conformément à son plan de marche…
Porté par la réglementation sur les risques de santé et de sécurité toujours plus contraignante, l’ensemble des solutions proposées de
TechnoFirst, poursuivent leurs implantations actives sur leurs marchés : Protection Acoustique Active Individuelle (casques EPI), Protection
Acoustique Active des Bâtiments (Silencieux actifs pour gaines de ventilation…), Protection Acoustique Active « Embarquée » (silencieux pour moteurs thermiques…).
Forte d’une ingénierie d’étude de haut niveau, la société a pu comme annoncé, lancer la phase d’étude d’équipement d’un véhicule Porsche 911 à l’ergonomie sonore modifiée, et ouvert des discussions avec plusieurs autres constructeurs. Accréditée « Défense » TechnoFirst a pu par ailleurs, lors du salon du Bourget (20-26 juin), renforcer son action commerciale auprès des avionneurs, et jeter les bases de futurs relais de croissance.
Par ailleurs, comme prévu par le Conseil d’Administration réuni le 10 mars 2010, TechnoFirst, a procédé à une augmentation de capital par conversion en actions de la valorisation d’un nouveau brevet de premier plan pour la société. Après une double expertise indépendante, le Conseil a retenu la plus faible valorisation soit 2,6 M, pour le transfert de la propriété intellectuelle et l’exploitation de ce brevet. Cet apport sera réalisé sur la base d’une valeur de conversion de 4,50 (dont 1 de nominal et 3,50 de prime) identique au cours retenu pour l’augmentation de capital TEPA de juin 2011. Par ailleurs, les titres créés font l’objet d’un engagement de conservation de 5 ans.
Cette opération qui apporte à la société un actif majeur ouvre de nouveaux débouchés sur les marchés de l’électronique grand public. Les premiers contrats en cours de signature devraient concrétiser dès 2011 une première tranche de 100 000 équipements avant la fin de l’année !
La société demandera une reprise rapide de la cotation du titre.
Prochain communiqué le 25 juillet 2011 : chiffre d’affaires semestriel
A propos de TechnoFirst
TechnoFirst conçoit, développe et distribue des solutions anti-bruit.
TechnoFirst possède un savoir-faire unique au monde dans le domaine du contrôle actif du bruit et des vibrations.
TechnoFirst est cotée au marché libre d’Euronext Paris sous le code ISIN : FR0010006429
Code Reuters : MLFST.PA – Code Bloomberg : MLFST:FP
Contacts : TechnoFirst
Christian Carme
Tél : 04 42 187 187
AELIUM
Jérôme Gacoin
Tél : 01 44 91 52 49 jgacoin@aelium.fr
Télécharger le communiqué
!:!iframe http://www.nextnews.fr/upload/fr/nextnews%5Ftechnofirst%5Fpoint%5Fd%5Factivite%5Fsemestriel%5F56067%2EPDF!:!
En partenariat avec NextNews
Partager : |
|
Tweet |
|
|
|