Accueil

Médias

L'agence de communication MediaScope

Cinéma

Article précédent

Article suivant


PUBLICIS GROUPE : Publicis Groupe acquiert Spillmann/Felser/Leo Burnett, l’une des principales agences suisses

Paris, le 4 juillet 2011
Publicis Groupe acquiert Spillmann/Felser/Leo Burnett, l’une des principales agences suisses
Publicis Groupe (EURONEXT Paris: FR0000130577) annonce aujourd’hui une prise de participation majoritaire dans l’agence affiliée Spillman/Felser/Leo Burnett, l’une des agences de publicité les plus importantes et les plus récompensées de Suisse. Publicis
Groupe y détenait jusqu’alors une participation minoritaire (40%), et passe à 100% avec cette transaction. Spillman/Felser/Leo Burnett restera intégrée dans le réseau mondial de
Leo Burnett.
Andy Stäheli, précédemment Managing Director, prend la relève de Peter Felser à la tête de la société, tandis que Peter Brönnimann succède à Martin Spillmann comme directeur créatif. P. Felser et M. Spillmann se retirent de la gestion courante, mais restent membres du Comité exécutif. Andy Stäheli dépendra directement de Giorgio Brenna, CEO de Leo
Burnett pour la région Europe de l’ouest continentale.
Créée en 2002, l’agence Spillmann/Felser/Leo Burnett, basée à Zurich, emploie environ 80 spécialistes de la communication. Elle offre la palette complète de services de publicité et de communication, dont le hors média et le numérique. Parmi ses clients figurent notamment ABB, Emmentaler Cheese, Fleurop, Lindt Chocolate, Postshop, Suisse
Tourisme, les Banques Cantonales Suisses, Swiss Life (assurance) et Volvo.
Spillmann/Felser/Leo Burnett est classée parmi les trois meilleures agences suisses à la fois pour sa performance créative, ses revenus, ainsi que son efficacité et sa réputation.
Elle s’est rendue célèbre par ses campagnes multimédias. Ses publicités les plus connues incluent Suisse Tourisme (« Les nettoyeurs de montagne », « Vacances sans
Facebook »), Mammut (« Mary Woodbridge ») ou les « Dialogues SMS » pour Sunrise, le prestataire de Swiss Telecom (cette dernière a été primée « Campagne de l’année 2010 » par le magazine spécialisé Werbewoche). L’agence a remporté 7 Lions à Cannes pour ses campagnes pour Suisse Tourisme, Sunrise, Migros Fashion (« Célibataires en sous- vêtements »), le magazine de gauche WOZ (« WOZ achète UBS »), Cabaret Voltaire et
Helvepharm (« L’entreprise pharmaceutique modeste »).
Giorgio Brenna, CEO de Leo Burnett pour la région Europe de l’ouest continentale, déclare : « Depuis sa création, Spillmann/Felser/Leo Burnett nous a en permanence impressionnés par sa puissance créative et la vitesse à laquelle elle est devenue la troisième agence du pays. Elle est l’un de nos « pôles d’excellence » et confirme à la fois notre réputation de réseau créatif et l’importance des idées fortes pour les marques de nos clients. »
Page 1 sur 2

Télécharger le communiqué
!:!iframe http://www.nextnews.fr/upload/fr/nextnews%5Fpublicis%5Fgroupe%5Fpublicis%5Fgroupe%5Facquiert%5Fspillmannfelserleo%5Fburnett%5Fl%92une%5Fdes%5Fprincipales%5Fagences%5Fsuisses%5F56088%2EPDF!:!

En partenariat avec NextNews

Partager :
Partager :
 



Retrouvez lemediascope.fr sur :
Retrouvez-nous sur Facebook     Retrouvez-nous sur Twitter     Retrouvez notre flux RSS     Abonnez-vous pour recevoir nos articles par mail.    

L'actu>>

Chaînes INFO : part d’audience mercredi 25 octobre + Cnews devant BFMTV + (« L’heure des Pros » / Ruquier 20h ( BFMTV)
France 2 audience  » Les Invisibles » / Le meilleur pâtissier » ( M6) / TF1 ( 4ème) + »La grande librairie » ( Annie Ernaux, Daniel Pennac)+ Quotidien /TPMP
Sondage Présidentielle 2027 : Marine Le Pen en tête devant Macron et Mélenchon ( 3ème)
Chaînes INFO : part d’audience mardi 24 octobre + ( « L’heure des Pros » / Ruquier 20h ( BFMTV)
M6 audience nouvelle saison « La France a un incroyable talent 2023 » ( Éric Antoine)/ «Alexandra Ehle » (Julie Depardieu) ( France 3) / TF1 ( 3ème) + Quotidien /TPMP + 20h ( TF1- France 2)
(Vidéo) Israël : Le député LFI Aymeric Caron demande un « cessez-le-feu immédiat » / Macron rencontre le président de l’Autorité palestinienne à Ramallah
(Vidéo) Israël : en larmes, Nadine Morano craque en direct en témoignant des horreurs vues sur place
Chaînes INFO : part d’audience lundi 23 octobre ( Cnews devant BFMTV) + ( « L’heure des Pros » / Ruquier 20h ( BFMTV)
(Vidéo) Israël / Hamas : Macron arrivé à Tel-Aviv pour apporter le soutien de la France / 2 femmes otages libérées par le Hamas
Chaînes INFO : part d’audience dimanche 22 octobre + BFMTV  » Pas tous les jours dimanche » / « 120 mn » / Cnews « 20h »  » L’Heure des Pros week-end »)/ LCI ( Darius Rochebin( 20h)+ France Info
France 2 audience « Les aventures de Rabbi Jacob » + 20h30 le dimanche ( Caroline Fourest)+ TF1 / France 2 ( 20h) + » Beau Geste » ( F2)
(Vidéo) Israël renforce ses frappes sur Gaza, Macron attendu mardi en Israël
BFMTV a interrompu ses programmes : des individus ont fait irruption pendant l’interview de Marion Maréchal
Chaînes INFO : part d’audience samedi 21 octobre 2023 + BFMTV 20h ( « 90 mn ») / « L’heure des Pros week-end » ( Cnews)/ LCI ( 20h)+ France Info
TF1 audience rugby Angleterre/Afrique du Sud ( 15-16) ( Coupe du monde) + France 2 ( 13h) Leila Kaddour / TF1« 50 minutes Inside » (Isabelle Ithurburu) / C l’Hebdo (Aurelie Casse) + 20h30 le Samedi ( Delahousse) + TF1 – France 2 ( 20h)
TF1 audience « 50 minutes Inside » (Isabelle Ithurburu) / C l’Hebdo (Aurelie Casse) / « N’Oubliez pas les paroles » ( F2) / M6  le journal 19h45
Coupe du monde de rugby : l’Afrique du Sud élimine l’Angleterre à 2 minutes de la fin et se qualifie pour une finale face aux All Blacks
Chaînes INFO : part d’audience vendredi 20 octobre + BFMTV 20h ( « 90 mn ») / « L’heure des Pros week-end » ( Cnews)/ LCI ( 20h)+ France Info
TF1 audience rugby Argentine/Nouvelle-Zélande ( 6- 44) ( 1ère demi-finale Coupe du monde) + TPMP (/ Quotidien + Delahousse / Coudray
Israël-Hamas : 2 otages américaines libérées par le Hamas sont arrivées en Israël