Accueil

Médias

L'agence de communication MediaScope

Cinéma

Article précédent

Article suivant


PAGESJAUNES GROUPE : Point sur l’activité au deuxième trimestre 2011 et actualisation des objectifs financiers annuels pour l’exercice 2011

Sèvres, le 4 juillet 2011
Point sur l’activité au deuxième trimestre 2011 et actualisation des objectifs financiers annuels pour l’exercice 2011
PagesJaunes Groupe informe le marché que les commandes1 enregistrées par le Groupe au deuxième trimestre 2011 n’ont pas été à la hauteur de ses attentes en raison de mouvements sociaux au sein de la force de vente de PagesJaunes en France, en lien avec la mise en place d’un projet de réorganisation commerciale.
Ce projet est en cours de mise en oeuvre et vise à soutenir la reprise de la croissance de l’entreprise en permettant notamment la spécialisation d’une partie de la force de vente sur
Communiqué de Presse certains secteurs d’activité et une relation continue tout au long de l’année avec ses clients annonceurs à travers différents canaux. Il s’inscrit ainsi au coeur de la mutation rapide du Groupe, dont les activités Internet sont passées de 38% du chiffre d’affaires en 2009 à 58% au premier trimestre 2011.
Le Groupe précise que ces mouvements sociaux ont très fortement perturbé l’activité commerciale du mois de juin, ce qui pénalisera les résultats de l’exercice 2011.
A fin juin, le Groupe estime l’impact des mouvements sociaux à environ 20 millions d’euros sur son chiffre d’affaires annuel. Par conséquent, le Groupe précise qu’il ne sera pas en mesure de maintenir ses objectifs de stabilité du chiffre d’affaires et de la MBO pour l’ensemble de son exercice 2011.
PagesJaunes Groupe annoncera ses résultats semestriels le 27 juillet 2011.
À propos de PagesJaunes Groupe
PagesJaunes Groupe est le leader français de la publicité et de l’information locales avec plus de 1,1 milliard d’euros de chiffre d’affaires consolidé en 2010. Les services de PagesJaunes Groupe sont notamment accessibles via Internet fixe et mobile, les annuaires imprimés (l’annuaire PagesJaunes et PagesBlanches), les services de renseignements par téléphone et par SMS (118008). Les sites Internet fixe et mobile de PagesJaunes Groupe, au premier rang desquels pagesjaunes.fr, mobile.pagesjaunes.fr, mappy.com et annoncesjaunes.fr, sont visités chaque mois par plus d’un internaute français sur deux.
PagesJaunes Groupe dispose d’une force de vente de plus de 2 100 conseillers commerciaux en France et en Espagne, et propose à ses 700 000 clients annonceurs locaux et nationaux une gamme complète de produits publicitaires. Avec près de 540 millions d’euros de chiffre d’affaires Internet en 2010, soit 48% de ses revenus consolidés, PagesJaunes Groupe est le premier acteur européen par les revenus publicitaires Internet.
PagesJaunes Groupe est cotée sur NYSE Euronext Paris ­ compartiment A (PAJ). Les informations disponibles sur
PagesJaunes Groupe sont accessibles sur www.pagesjaunesgroupe.com 1
Les commandes sont celles du Groupe hors Editus Luxembourg. Elles correspondent aux commandes facturées sur la période. 1/2

Télécharger le communiqué
!:!iframe http://www.nextnews.fr/upload/fr/nextnews%5Fpagesjaunes%5Fgroupe%5Fpoint%5Fsur%5Fl%92activite%5Fau%5Fdeuxieme%5Ftrimestre%5F2011%5Fet%5Factualisation%5Fdes%5Fobjectifs%5Ffinanciers%5Fannuels%5Fpour%5Fl%92exercice%5F2011%5F56093%2EPDF!:!

En partenariat avec NextNews

Partager :
Partager :
 



Retrouvez lemediascope.fr sur :
Retrouvez-nous sur Facebook     Retrouvez-nous sur Twitter     Retrouvez notre flux RSS     Abonnez-vous pour recevoir nos articles par mail.    

L'actu>>

Chaines infos audience vendredi 10 janvier 2025 + BFMTV audience «20h BFMTV WE»  (Alice Darfeuille) / Cnews Face à Philippe de Villiers + « l’Heure des Pros WE» / + LCI 20h « Face à Margot Haddad » + France Info
Audiences : TF1 en difficulté (4ème) devancé par « La boîte à secrets » / France 2 + »Le Bigdil » (3ème) (RMC Story) + TPMP + ( 20h) Audrey Crespo Mara/Laurent Delahousse)
(Vidéo) Procès de l’animateur de M6 Stéphane Plaza : « Je suis un pétochard » je n’ai « jamais été violent »
Chaines infos audience jeudi 9 janvier 2025+ BFMTV audience «20h BFM» (Maxime Switek) / Cnews « l’Heure des Pros » ( 20h) + LCI 20h « Face à Darius Rochebin » + France Info
TF1 audience « Panda » (Julien Doré) / « Le meilleur pâtissier » ( M6) / « Cash investigation » / « L’Agence : l’immobilier de luxe en vacances » ( TMC)+ Quotidien / TPMP / « C ce soir « 
Laeticia Hallyday réagit à la destruction de sa maison dans l’incendie de Los Angeles : « On a tout perdu. Il ne reste plus rien. J’ai vu notre maison partir en cendres »
Chaines infos audience mercredi 8 janvier 2025 + BFMTV audience «20h BFM»  (Maxime Switek) // Cnews « l’Heure des Pros » ( 20h) + LCI 20h « Face à Darius Rochebin » + France Info
France 2 audience « Neige » (Frédéric Diefenthal) TF1 « Elsbeth » / « Gabriel Attal, l’épreuve du pouvoir  » (C8) + «La grande librairie» (Vanessa Springora, Lola Lafon) + Quotidien / TPMP / « C ce soir « 
Audiences Radios : France Inter / France Info devant RTL en baisse / En hausse : France Bleu, Europe 1, France Culture ( novembre / décembre 2024)
(Vidéo) Départ de Didier Deschamps  » J’ai fait mon temps. 2026, c’est très bien »
Chaines infos audience mardi 7 janvier 2025 + BFMTV audience «20h BFM»  (Maxime Switek) // Cnews « l’Heure des Pros » ( 20h) + LCI 20h « Face à Darius Rochebin » + France Info
France 3 audience « Poulets grillés » devant TF1 « Le cinquième élément » + France 2  » Charlie Hebdo, 10 ans après : peut-on encore tout dire ? » / M6 « The Island, l’île du bagne » / « Quotidien » ( Santa la chanteuse)+ TPMP
(Vidéo) Mort de Jean-Marie Le Pen, fondateur du Front national / Colère à gauche après la réaction de Bayrou
Chaines infos audience lundi 6 janvier 2025 + BFMTV audience «20h BFM»  (Maxime Switek)/ Cnews « l’Heure des Pros » ( 20h) + LCI 20h « Face à Darius Rochebin » + France Info
TF1 audience « Erica »/  » Rivages »  (France 2)/ M6 « Soirée spéciale Attentats 2015″/  « Quotidien » ( Jérôme Commandeur)+ TPMP
M6 : départ de la journaliste Laurie Desorgher du « 19.45 » « Une page se tourne. 12 ans de présentation de JT se terminent ce soir « 
BFMTV audience « Apolline de 9 à 10 » / “ Première Edition” + « Télématin » / Cnews / LCI « la matinale» + France Info
Chaines infos audience dimanche 5 janvier – BFMTV audience « C’est pas tous les jours dimanche »(B. Duhamel)  / «Face à face » ( Cnews) + LCI « 18h Darius Rochebin » + France Info
Budget 2025 : le ministre de l’Économie annonce une baisse du taux du livret A » et vise « 50 milliards d’économies » (Éric Lombard) 
TF1 audience « La chute de Londres » /France 2 « The Fabelmans » / 20h30 le dimanche ( Gad Elmaleh) +  » Beau Geste » ( France 2) + TF1 – France 2 (20h) Audrey Crespo Mara / Sonia Chironi)