Dans un communiqué un porte-parole du procureur Cyrus Vance, a indiqué mercredi après une réunion avec les avocats de l’ex-patron du FMI « l’enquête se poursuit ».
Le résultat de cette réunion était attendu avec une possible annonce de l’abandon des poursuites contre « DSK ».
Le jour où, à Paris, le parquet a reçu la plainte de la journaliste Tristane Banon contre l’ex-ministre pour tentative de viol, le procureur de Manhattan a annoncé mercredi le maintien des poursuites pour crimes sexuels contre Dominique Strauss-Kahn.
La rencontre a été qualifiée de « constructive » par Benjamin Brafman, l’un des défenseurs de l’ancien ministre.
« La réunion a été constructive. Nous n’en dirons pas plus », a-t-il déclaré aux journalistes à sa sortie du tribunal pénal de Manhattan sans autre précision.
En France, le parquet de Paris a indiqué mercredi que la plainte
déposée par Tristane Banon était « à l’étude ».
L’ancien directeur général du Fonds monétaire international, libéré vendredi de son assignation à résidence, demeure poursuivi pour crimes sexuels à la suite des accusations d’une femme de chambre guinéenne.
Cependant le récit, sous serment, de l’accusatrice, a révélé lors d’une audience vendredi, plusieurs contradictions et omissions laissant penser que la tenue d’un procès pour la tentative de viol présumée qui aurait eu lieu le 14 mai dans une chambre d’hôtel à New York serait compromise.
Selon l’ancien procureur américain Jacob Frenkel interrogé par l’AFP, trois options sont désormais possibles pour l’accusation.
Soit maintenir les sept chefs d’inculpation et aller au procès avec un risque important de le perdre, soit continuer la procédure en abandonnant les charges les plus graves ou encore abandonner toutes les poursuites, ce qui a été écarté pour l’heure.
Le 18 juillet aura lieu une prochaine audience devant le tribunal pénal de New York.
En France, le parquet de Paris a indiqué mercredi que la plainte déposée par Tristane Banon pour des faits remontant à 2003 était « à l’étude ».
Partager : |
|
Tweet |
|
|
|