L’avocat de la victime présumée estimant que le bureau du procureur serait « responsable » de fuites dans la presse, a réclamé le « retrait » du procureur de Manhattan Cyrus Vance de l’affaire dans laquelle Dominique Strauss-Kahn est accusé de crimes sexuels, comme le réclame
Le Procureur a refusé mercredi de se retirer.
Dans une lettre adressée au procureur et consultée mercredi par l’AFP, Kenneth Thompson, l’avocat de la femme de chambre de l’hôtel Sofitel de Manhattan qui accuse M. Strauss-Kahn, écrit :
« Je vous écris pour le compte de la victime afin de demander le retrait immédiat de votre bureau » de l’affaire DSK.
« Les habitants de l’Etat de New York ont le droit d’avoir un ministère public équitable et impartial dans un dossier aussi important » et « votre bureau, malheureusement, a montré qu’il était incapable de remplir ces critères » précise l’avocat.
« Votre bureau est apparemment responsable de fuites répétées et préjudiciables dans les médias la semaine dernière, qui visaient à discréditer la réputation de la victime, voire, et c’est peut-être le plus grave, à ébranler les charges qui pèsent contre M. Strauss-Kahn » poursuit Me Thompson.
Selon l’avocat il existerait également un « possible conflit d’intérêts » entre l’ancien patron du FMI et le bureau du procureur, du fait qu’un responsable du bureau du procureur serait marié à l’un des avocats de M. Strauss-Kahn.
En répose, le procureur de Manhattan a fait savoir son « désaccord profond » avec le contenu de cette lettre et refusé de se retirer de l’affaire.
Erin M. Duggan, porte-parole du bureau du procureur a déclaré :
« Toute suggestion selon laquelle ce bureau devrait se retirer est complètement dénuée de fondements » estime le porte-parole du bureau du procureur.
Partager : |
|
Tweet |
|
|
|