L’ancien président, Valéry Giscard d’Estaing va publier au mois d’octobre un roman intitulé « La Princesse et le Président » qui peut laisser supposer qu’il aurait eu une aventure avec la princesse Diana…
Le roman évoque, dans les années 80, l’histoire d’amour passionnelle et « violente » entre Jacques-Henri Lambertye, chef d’Etat français et de la «princesse de Cardiff» Patricia.
Le Figaro a pu avoir accès au livre et selon plusieurs informations, il ne serait pas simple de dissocier la réalité de la fiction et même de savoir s’il est réellement question d’un roman.
Giscard raconte que c’est au cours d’un dîner officiel au palais de Buckingham, que la recontre a eu lieu entre un président veuf et une princesse qui vivait difficilement la relation extraconjugale de son mari.
Des détails du livre ne font que confirmer la vraisemblance des descriptions du personnage «Patricia» serait fortement engagée en faveur d’enfants atteints du Sida ainsi que contre les mines anti-personnelles.
Après les nombreux commentaires et réactions suscitées par la possible histoire d’amour entre la princesse Diana et l’ancien président de la République française Valéry Giscard d’Estaing, de nombreux journaux britanniques ont décidé d’enquêter.
Les spécialistes de la royauté ont accueilli les révélations concernant Princesse et le Président avec la plus grande prudence voir incrédulité car leur paraissant peu probable.
Les spécialistes de la couronne reconnaissent que les premières infidélités dans le couple princier auraient pu commencer en 1984, et que les amants connus de Diana étaient tous jeunes, ou à peine plus âgés qu’elle. L’un de ses biographes martèle «Diana n’aimait que les jeunes» ajoutant « on ne voit pas ou ça aurait pu se faire. Jusqu’à la séparation en 1992, elle a été très discrète, et après, elle était traquée par les photographes.»
Partager : |
|
Tweet |
|
|
|