Pour avoir abandonné son fils de 4 ans tout seul à l’arrière de sa voiture pour aller danser, un homme demeurant à Narbonne va être jugé en décembre par le tribunal correctionnel.
L’homme d’une trentaine d’année habitant Narbonne dans l’Aude sera jugé en décembre pour avoir abandonné son fils de 4 ans à l’arrière de sa voiture pour aller en discothèque.
L’homme risque jusqu’à 7 ans de prison et 100.000 euros et comparaîtra pour « délaissement de mineur de 15 ans compromettant sa santé ou sa sécurité ».
Des clients de la discothèque ont alerté les gendarmes
vers 4 heures du matin.
Le procureur de Narbonne a déclaré :
« Cet homme n’est pas connu comme un père maltraitant, mais son comportement a été irresponsable, complètement immature, il mérite une sanction pénale ».
Pour justifier les faits le père a expliqué avoir fait la navette à plusieurs reprises entre la discothèque et la voiture où se trouvait son enfant ce qui ne lui évitera pas d’être jugé a indiqué le procureur.
Après avoir emmené le 13 juillet au soir, l’enfant au feu d’artifice de Gruissan en bord de mer, l’homme en cours de séparation avec la mère de l’enfant, en avait la garde pour les vacances.
Or il était ensuite allé boire un verre dans un café et s’était rendu en discothèque en laissant l’enfant endormi sur la banquette arrière de la voiture.
Des clients de la discothèque voyant l’enfant pleurer dans la voiture sur le parking, ont alerté les gendarmes vers 4 heures du matin.
Retrouvé en état d’ébriété le père a été autorisé à rentrer chez lui mais sans sa voiture ni sans l’enfant que la mère est venue chercher.
Partager : |
|
Tweet |
|
|
|