Tours-sur-Marne, le 20 juillet 2011
G L -P
ROUPE AURENT ERRIER
C ommuniqué financier
Laurent-Perrier annonce une progression de 11,5% de son chiffre d’affaires au premier trimestre de l’exercice 2011-2012, soutenue par une forte hausse de l’effet prix/mix
Le chiffre d’affaires du premier trimestre de l’exercice 2011-2012 (1er avril au 30 juin 2011) s’est
établi à 41M, en progression de 11,5% par rapport au même trimestre de l’exercice précédent.
Sur un marché toujours bien orienté, même si la progression des expéditions est moins forte qu’en 2010, la marque Laurent-Perrier a poursuivi sa croissance. Le taux d’export de la marque s’améliore de 2,5 points par rapport aux 69,5% atteint au 1er trimestre 2010-2011 : il franchit ainsi la barre des 70% grâce notamment au dynamisme des ventes au Royaume-Uni, aux Etats-Unis, en Allemagne et dans de nombreux autres pays export. Le taux de haut de gamme a également progressé de 3 points, pour atteindre 40,7% du chiffre d’affaires de la marque.
L’activité du Groupe a aussi bénéficié du lancement du Millésime 1999 de la marque Salon, qui a reçu un excellent accueil.
Le mix marque favorable s’explique également par la légère baisse des volumes des autres marques, liée à un nombre plus réduit d’animations commerciales au cours du trimestre. En conséquence, le
Groupe enregistre une forte hausse de l’effet prix/mix, qui atteint + 14% au cours du trimestre.
Perspectives 2011-2012
Conformément à sa stratégie, le Groupe concentre ses efforts sur le développement de la marque
Laurent-Perrier, les volumes des autres marques du Groupe devant se stabiliser à moyen terme.
Cette dynamique, soutenue par des investissements réguliers pour renforcer l’image des cuvées haut de gamme et conjuguée aux hausses de prix passées depuis le début d’année, doit permettre de continuer à enregistrer un effet prix/mix positif lors des prochains trimestres.
Toutefois, il convient de ne pas extrapoler à l’ensemble de l’exercice la performance du premier trimestre, qui représente traditionnellement moins de 20% du chiffre d’affaires de l’année.
A l’avenir, l’effet prix/mix sera le principal levier d’amélioration de la rentabilité et du renforcement de la solidité financière du Groupe. 1
D LAURENT-PERRIER 51150 TOURS-SUR-MARNE FRAN
OMAINE CE
TE : 33 (0) 3 26 58 91 22 FAX : 33 (0) 3 26 58 77 29
L
LAURENT-PERRIER, S.A. A DI RECTOIRE ET CONSEIL DE SURVEILLANCE AU CAPITAL DE 22 594 271,80 EUROS
R.C.S. REI MS B 335680096 – SIRET 335 680 096 00021 APE 6420Z
CHAMPAGNE LAURENT-PERRIER CHAMPAGNE SALON CHAMPAGNE DELAMOTTE CHAMPAGNE CASTELLANE
DE
Télécharger le communiqué
!:!iframe http://www.nextnews.fr/upload/fr/nextnews%5Flaurent%5Fperrier%5Flaurentperrier%5Fannonce%5Fune%5Fprogression%5Fde%5F115%5Fde%5Fson%5Fchiffre%5Fd%92affaires%5Fau%5Fpremier%5Ftrimestre%5Fde%5Fl%92exercice%5F20112012%5Fsoutenue%5Fpar%5Fune%5Fforte%5Fhausse%5Fde%5Fl%92effet%5Fprixmix%5F56203%2EPDF!:!
En partenariat avec NextNews
Partager : |
|
Tweet |
|
|
|