Accueil

Médias

L'agence de communication MediaScope

Cinéma

Article précédent

Article suivant


LAURENT PERRIER : Laurent-Perrier annonce une progression de 11,5% de son chiffre d’affaires au premier trimestre de l’exercice 2011-2012, soutenue par une forte hausse de l’effet prix/mix

Tours-sur-Marne, le 20 juillet 2011
G L -P
ROUPE AURENT ERRIER
C ommuniqué financier
Laurent-Perrier annonce une progression de 11,5% de son chiffre d’affaires au premier trimestre de l’exercice 2011-2012, soutenue par une forte hausse de l’effet prix/mix
Le chiffre d’affaires du premier trimestre de l’exercice 2011-2012 (1er avril au 30 juin 2011) s’est
établi à 41M, en progression de 11,5% par rapport au même trimestre de l’exercice précédent.
Sur un marché toujours bien orienté, même si la progression des expéditions est moins forte qu’en 2010, la marque Laurent-Perrier a poursuivi sa croissance. Le taux d’export de la marque s’améliore de 2,5 points par rapport aux 69,5% atteint au 1er trimestre 2010-2011 : il franchit ainsi la barre des 70% grâce notamment au dynamisme des ventes au Royaume-Uni, aux Etats-Unis, en Allemagne et dans de nombreux autres pays export. Le taux de haut de gamme a également progressé de 3 points, pour atteindre 40,7% du chiffre d’affaires de la marque.
L’activité du Groupe a aussi bénéficié du lancement du Millésime 1999 de la marque Salon, qui a reçu un excellent accueil.
Le mix marque favorable s’explique également par la légère baisse des volumes des autres marques, liée à un nombre plus réduit d’animations commerciales au cours du trimestre. En conséquence, le
Groupe enregistre une forte hausse de l’effet prix/mix, qui atteint + 14% au cours du trimestre.
Perspectives 2011-2012
Conformément à sa stratégie, le Groupe concentre ses efforts sur le développement de la marque
Laurent-Perrier, les volumes des autres marques du Groupe devant se stabiliser à moyen terme.
Cette dynamique, soutenue par des investissements réguliers pour renforcer l’image des cuvées haut de gamme et conjuguée aux hausses de prix passées depuis le début d’année, doit permettre de continuer à enregistrer un effet prix/mix positif lors des prochains trimestres.
Toutefois, il convient de ne pas extrapoler à l’ensemble de l’exercice la performance du premier trimestre, qui représente traditionnellement moins de 20% du chiffre d’affaires de l’année.
A l’avenir, l’effet prix/mix sera le principal levier d’amélioration de la rentabilité et du renforcement de la solidité financière du Groupe. 1
D LAURENT-PERRIER ­ 51150 TOURS-SUR-MARNE ­ FRAN
OMAINE CE
TE : 33 (0) 3 26 58 91 22 ­ FAX : 33 (0) 3 26 58 77 29
L
LAURENT-PERRIER, S.A. A DI RECTOIRE ET CONSEIL DE SURVEILLANCE AU CAPITAL DE 22 594 271,80 EUROS
R.C.S. REI MS B 335680096 – SIRET 335 680 096 00021 ­ APE 6420Z
CHAMPAGNE LAURENT-PERRIER ­ CHAMPAGNE SALON ­ CHAMPAGNE DELAMOTTE ­ CHAMPAGNE CASTELLANE
DE

Télécharger le communiqué
!:!iframe http://www.nextnews.fr/upload/fr/nextnews%5Flaurent%5Fperrier%5Flaurentperrier%5Fannonce%5Fune%5Fprogression%5Fde%5F115%5Fde%5Fson%5Fchiffre%5Fd%92affaires%5Fau%5Fpremier%5Ftrimestre%5Fde%5Fl%92exercice%5F20112012%5Fsoutenue%5Fpar%5Fune%5Fforte%5Fhausse%5Fde%5Fl%92effet%5Fprixmix%5F56203%2EPDF!:!

En partenariat avec NextNews

Partager :
Partager :
 



Retrouvez lemediascope.fr sur :
Retrouvez-nous sur Facebook     Retrouvez-nous sur Twitter     Retrouvez notre flux RSS     Abonnez-vous pour recevoir nos articles par mail.    

L'actu>>

(Vidéo) Hamas / Israël : menace terroriste en France : Macron évoque « un élément de division » « si on gère mal cette situation »
Chaînes INFO : part d’audience mercredi 18 octobre 2023- + Ruquier 20h ( BFMTV)/ »L’heure des Pros » / LCI ( 20h)
France 2 audience  » Les Invisibles » / « Le meilleur pâtissier »( M6) / TF1 ( 3ème) + »La grande librairie » ( Frédéric Lenoir )+ Quotidien /TPMP
La déchéance de nationalité de Karim Benzema demandée par la sénatrice Valérie Boyer après évocation d’un « lien notoire avec les Frères musulmans »
Chaînes INFO : part d’audience mardi 17 octobre 2023- + Ruquier 20h ( BFMTV)/ »L’heure des Pros » / LCI ( 20h)
TF1 audience France/Écosse 4-1 ( doublé de Pavard) / France 2 « Le collège de Monsieur Paty »/ » Mince alors » ( M6) + Quotidien » + 20h ( TF1- France 2) 
Minute de silence /Attaque à Arras : « le pas de vague’, c’est fini! » ( Gabriel Attal) 
Chaînes INFO : part d’audience lundi 16 octobre 2023 + Darmanin ( « L’heure des Pros » / Ruquier 20h ( BFMTV)
France 2 audience « « Noir comme neige » ( Laurent Gerra)  / M6 » L’amour est dans le pré » / TF1 3ème « Cannes Police Criminelle »+ Quotidien / TPMP
Darmanin : Mélenchon « a fait un calcul politique (…) je dis aux gens des quartiers, qu’ils ne sont qu’une clientèle électorale »
Chaînes INFO : part d’audience dimanche 15 octobre 2023-
(Vidéo) Rugby : France – Afrique du Sud : l’arbitrage pas  » au niveau »  ( Antoine Dupont)  : « Je ne suis pas sûr que l’arbitrage ait été au niveau »
TF1 audience France /Afrique du Sud (Coupe du Monde Rugby) + 20h30 le dimanche  ( Mick Jagger) + TF1 / France 2 ( 20h) +  » Beau Geste » ( F2)
Chaînes INFO : part d’audience samedi 14 octobre
TF1 audience « 50 minutes Inside » (Isabelle Ithurburu) / C l’Hebdo (Aurelie Casse) / « N’Oubliez pas les paroles » ( F2) / M6  le journal 19h45
TF1 Audience rugby Irlande/ Nouvelle Zélande All Blacks ( 24/28)  ( Coupe du monde)/ 20h30 le Samedi (Delahousse) / Bernadette Chirac / Catherine Deneuve, icône pop) + 20h (TF1- FRANCE 2)
( Vidéo) la Russie accusée de soutenir le Hamas face à Israël
Hamas / LFI divise à gauche « je ne peux pas travailler sur la question de la paix au Proche-Orient avec des députés qui refusent de qualifier le Hamas de terroriste » ( Fabien Roussel)
Chaînes INFO : part d’audience vendredi 13 octobre
TF1 audience Pays-Bas/France ( 1-2) ( doublé de Mbappé) / Quotidien ( Christine And The Queen / Redcar) « Chantons Aznavour »( France 3)/ TPMP ( C8) + Delahousse / Coudray