Accueil

Médias

L'agence de communication MediaScope

Cinéma

Article précédent

Article suivant


LAURENT PERRIER : Laurent-Perrier annonce une progression de 11,5% de son chiffre d’affaires au premier trimestre de l’exercice 2011-2012, soutenue par une forte hausse de l’effet prix/mix

Tours-sur-Marne, le 20 juillet 2011
G L -P
ROUPE AURENT ERRIER
C ommuniqué financier
Laurent-Perrier annonce une progression de 11,5% de son chiffre d’affaires au premier trimestre de l’exercice 2011-2012, soutenue par une forte hausse de l’effet prix/mix
Le chiffre d’affaires du premier trimestre de l’exercice 2011-2012 (1er avril au 30 juin 2011) s’est
établi à 41M, en progression de 11,5% par rapport au même trimestre de l’exercice précédent.
Sur un marché toujours bien orienté, même si la progression des expéditions est moins forte qu’en 2010, la marque Laurent-Perrier a poursuivi sa croissance. Le taux d’export de la marque s’améliore de 2,5 points par rapport aux 69,5% atteint au 1er trimestre 2010-2011 : il franchit ainsi la barre des 70% grâce notamment au dynamisme des ventes au Royaume-Uni, aux Etats-Unis, en Allemagne et dans de nombreux autres pays export. Le taux de haut de gamme a également progressé de 3 points, pour atteindre 40,7% du chiffre d’affaires de la marque.
L’activité du Groupe a aussi bénéficié du lancement du Millésime 1999 de la marque Salon, qui a reçu un excellent accueil.
Le mix marque favorable s’explique également par la légère baisse des volumes des autres marques, liée à un nombre plus réduit d’animations commerciales au cours du trimestre. En conséquence, le
Groupe enregistre une forte hausse de l’effet prix/mix, qui atteint + 14% au cours du trimestre.
Perspectives 2011-2012
Conformément à sa stratégie, le Groupe concentre ses efforts sur le développement de la marque
Laurent-Perrier, les volumes des autres marques du Groupe devant se stabiliser à moyen terme.
Cette dynamique, soutenue par des investissements réguliers pour renforcer l’image des cuvées haut de gamme et conjuguée aux hausses de prix passées depuis le début d’année, doit permettre de continuer à enregistrer un effet prix/mix positif lors des prochains trimestres.
Toutefois, il convient de ne pas extrapoler à l’ensemble de l’exercice la performance du premier trimestre, qui représente traditionnellement moins de 20% du chiffre d’affaires de l’année.
A l’avenir, l’effet prix/mix sera le principal levier d’amélioration de la rentabilité et du renforcement de la solidité financière du Groupe. 1
D LAURENT-PERRIER ­ 51150 TOURS-SUR-MARNE ­ FRAN
OMAINE CE
TE : 33 (0) 3 26 58 91 22 ­ FAX : 33 (0) 3 26 58 77 29
L
LAURENT-PERRIER, S.A. A DI RECTOIRE ET CONSEIL DE SURVEILLANCE AU CAPITAL DE 22 594 271,80 EUROS
R.C.S. REI MS B 335680096 – SIRET 335 680 096 00021 ­ APE 6420Z
CHAMPAGNE LAURENT-PERRIER ­ CHAMPAGNE SALON ­ CHAMPAGNE DELAMOTTE ­ CHAMPAGNE CASTELLANE
DE

Télécharger le communiqué
!:!iframe http://www.nextnews.fr/upload/fr/nextnews%5Flaurent%5Fperrier%5Flaurentperrier%5Fannonce%5Fune%5Fprogression%5Fde%5F115%5Fde%5Fson%5Fchiffre%5Fd%92affaires%5Fau%5Fpremier%5Ftrimestre%5Fde%5Fl%92exercice%5F20112012%5Fsoutenue%5Fpar%5Fune%5Fforte%5Fhausse%5Fde%5Fl%92effet%5Fprixmix%5F56203%2EPDF!:!

En partenariat avec NextNews

Partager :
Partager :
 



Retrouvez lemediascope.fr sur :
Retrouvez-nous sur Facebook     Retrouvez-nous sur Twitter     Retrouvez notre flux RSS     Abonnez-vous pour recevoir nos articles par mail.    

L'actu>>

Chaines infos audience vendredi 10 janvier 2025 + BFMTV audience «20h BFMTV WE»  (Alice Darfeuille) / Cnews Face à Philippe de Villiers + « l’Heure des Pros WE» / + LCI 20h « Face à Margot Haddad » + France Info
Audiences : TF1 en difficulté (4ème) devancé par « La boîte à secrets » / France 2 + »Le Bigdil » (3ème) (RMC Story) + TPMP + ( 20h) Audrey Crespo Mara/Laurent Delahousse)
(Vidéo) Procès de l’animateur de M6 Stéphane Plaza : « Je suis un pétochard » je n’ai « jamais été violent »
Chaines infos audience jeudi 9 janvier 2025+ BFMTV audience «20h BFM» (Maxime Switek) / Cnews « l’Heure des Pros » ( 20h) + LCI 20h « Face à Darius Rochebin » + France Info
TF1 audience « Panda » (Julien Doré) / « Le meilleur pâtissier » ( M6) / « Cash investigation » / « L’Agence : l’immobilier de luxe en vacances » ( TMC)+ Quotidien / TPMP / « C ce soir « 
Laeticia Hallyday réagit à la destruction de sa maison dans l’incendie de Los Angeles : « On a tout perdu. Il ne reste plus rien. J’ai vu notre maison partir en cendres »
Chaines infos audience mercredi 8 janvier 2025 + BFMTV audience «20h BFM»  (Maxime Switek) // Cnews « l’Heure des Pros » ( 20h) + LCI 20h « Face à Darius Rochebin » + France Info
France 2 audience « Neige » (Frédéric Diefenthal) TF1 « Elsbeth » / « Gabriel Attal, l’épreuve du pouvoir  » (C8) + «La grande librairie» (Vanessa Springora, Lola Lafon) + Quotidien / TPMP / « C ce soir « 
Audiences Radios : France Inter / France Info devant RTL en baisse / En hausse : France Bleu, Europe 1, France Culture ( novembre / décembre 2024)
(Vidéo) Départ de Didier Deschamps  » J’ai fait mon temps. 2026, c’est très bien »
Chaines infos audience mardi 7 janvier 2025 + BFMTV audience «20h BFM»  (Maxime Switek) // Cnews « l’Heure des Pros » ( 20h) + LCI 20h « Face à Darius Rochebin » + France Info
France 3 audience « Poulets grillés » devant TF1 « Le cinquième élément » + France 2  » Charlie Hebdo, 10 ans après : peut-on encore tout dire ? » / M6 « The Island, l’île du bagne » / « Quotidien » ( Santa la chanteuse)+ TPMP
(Vidéo) Mort de Jean-Marie Le Pen, fondateur du Front national / Colère à gauche après la réaction de Bayrou
Chaines infos audience lundi 6 janvier 2025 + BFMTV audience «20h BFM»  (Maxime Switek)/ Cnews « l’Heure des Pros » ( 20h) + LCI 20h « Face à Darius Rochebin » + France Info
TF1 audience « Erica »/  » Rivages »  (France 2)/ M6 « Soirée spéciale Attentats 2015″/  « Quotidien » ( Jérôme Commandeur)+ TPMP
M6 : départ de la journaliste Laurie Desorgher du « 19.45 » « Une page se tourne. 12 ans de présentation de JT se terminent ce soir « 
BFMTV audience « Apolline de 9 à 10 » / “ Première Edition” + « Télématin » / Cnews / LCI « la matinale» + France Info
Chaines infos audience dimanche 5 janvier – BFMTV audience « C’est pas tous les jours dimanche »(B. Duhamel)  / «Face à face » ( Cnews) + LCI « 18h Darius Rochebin » + France Info
Budget 2025 : le ministre de l’Économie annonce une baisse du taux du livret A » et vise « 50 milliards d’économies » (Éric Lombard) 
TF1 audience « La chute de Londres » /France 2 « The Fabelmans » / 20h30 le dimanche ( Gad Elmaleh) +  » Beau Geste » ( France 2) + TF1 – France 2 (20h) Audrey Crespo Mara / Sonia Chironi)