Accueil

Médias

L'agence de communication MediaScope

Cinéma

Article précédent

Article suivant


MANITOU : Chiffre d’affaires du T2 2011 : le redressement se confirme

Chiffre d’affaires du T2 2011 : le redressement se confirme
· Chiffre d’affaires du T2 2011 de 295 M, +31% vs. T2 2010 et +11% vs. T1 2011
· Chiffre d’affaires du S1 2011 de 562 M, en hausse de 45% par rapport à l’an dernier
· Forte montée en puissance industrielle malgré les contraintes fournisseurs
· Infléchissement des commandes : fin de l’effet rattrapage et prudence des clients
· Carnet toujours très fort au 30 juin (avec près de 10 000 unités)
· Efforts concentrés au S2 sur la fluidité et l’efficacité
· Révision des perspectives 2011 avec 30% de croissance des ventes et une marge opérationnelle de 4 à 5%
Ancenis, 19 juillet 2011 – Jean-Christophe Giroux, Directeur général a déclaré : « C’est un très bon trimestre avec beaucoup de problèmes mais la satisfaction d’avoir réussi à poursuivre notre croissance, tirée par la division Compact Equipment et les marchés hors d’Europe. Les usines et les équipes ont réussi à s’adapter quasi-quotidiennement aux quantités livrées par les fournisseurs, tout en permettant une belle montée en puissance par rapport au premier trimestre. Le carnet de commandes commence à se détendre ce qui va progressivement réduire les délais de livraison.
En même temps, les prises de commandes ont connu leur premier infléchissement depuis deux ans, avec le ralentissement de « l’effet-rattrapage » post-crise, mais aussi de nouvelles craintes dans les pays développés devant la situation économique mondiale. Les prises de commandes du second semestre seront un indicateur-clé pour le rythme de croissance des années à venir.
Pour 2011, nous pensons que le carnet à fin juin sécurise un chiffre d’affaires S2 proche de celui du S1 (en considérant l’effet-fermeture des usines européennes en août) avec une croissance de l’ordre de 30% en année pleine par rapport à 2010. Nos efforts continuent de porter sur la migration des moteurs EuroIIIB / iTierIV, et la négociation des stocks `pré- buy’ pour les moteurs EuroIIIA, deux sujets difficiles pour nos partenaires motoristes.
Enfin, même si nous sommes encore loin d’avoir optimisé ou seulement stabilisé notre environnement, nous tablons désormais sur une marge opérationnelle 2011 de 4 à 5% toutes choses égales par ailleurs. »
Chiffre d’affaires par Division
Croissance annuelle Croissance séquentielle
En millions d’Euros T2 2010 T2 2011 % T1 2011 T2 2011 %
RTH 157,7 205,7 +30% 191,6 205,7 +7%
IMH 34,4 39,8 +16% 33,9 39,8 +17%
CE 32,9 49,8 +51% 40,8 49,8 +22%
Total 225,0 295,3 +31% 266,3 295,3 +11%
Chiffre d’affaires par Région
Croissance annuelle Croissance séquentielle
En millions d’Euros T2 2010 T2 2011 % T1 2011 T2 2011 %
France 77,8 97,2 +25% 85,1 97,2 +14%
Europe 98,1 127,0 +29% 118,8 127,0 +7%
Amériques 30,4 43,9 +45% 37,7 43,9 +16%
Reste du monde 18,7 27,2 +45% 24,8 27,2 +10%
Total 225,0 295,3 +31% 266,3 295,3 +11%

Télécharger le communiqué
!:!iframe http://www.nextnews.fr/upload/fr/nextnews%5Fmanitou%5Fchiffre%5Fd%92affaires%5Fdu%5Ft2%5F2011%5F%5Fle%5Fredressement%5Fse%5Fconfirme%5F56204%2EPDF!:!

En partenariat avec NextNews

Partager :
Partager :
 



Retrouvez lemediascope.fr sur :
Retrouvez-nous sur Facebook     Retrouvez-nous sur Twitter     Retrouvez notre flux RSS     Abonnez-vous pour recevoir nos articles par mail.    

L'actu>>

Chaines infos audience vendredi 10 janvier 2025 + BFMTV audience «20h BFMTV WE»  (Alice Darfeuille) / Cnews Face à Philippe de Villiers + « l’Heure des Pros WE» / + LCI 20h « Face à Margot Haddad » + France Info
Audiences : TF1 en difficulté (4ème) devancé par « La boîte à secrets » / France 2 + »Le Bigdil » (3ème) (RMC Story) + TPMP + ( 20h) Audrey Crespo Mara/Laurent Delahousse)
(Vidéo) Procès de l’animateur de M6 Stéphane Plaza : « Je suis un pétochard » je n’ai « jamais été violent »
Chaines infos audience jeudi 9 janvier 2025+ BFMTV audience «20h BFM» (Maxime Switek) / Cnews « l’Heure des Pros » ( 20h) + LCI 20h « Face à Darius Rochebin » + France Info
TF1 audience « Panda » (Julien Doré) / « Le meilleur pâtissier » ( M6) / « Cash investigation » / « L’Agence : l’immobilier de luxe en vacances » ( TMC)+ Quotidien / TPMP / « C ce soir « 
Laeticia Hallyday réagit à la destruction de sa maison dans l’incendie de Los Angeles : « On a tout perdu. Il ne reste plus rien. J’ai vu notre maison partir en cendres »
Chaines infos audience mercredi 8 janvier 2025 + BFMTV audience «20h BFM»  (Maxime Switek) // Cnews « l’Heure des Pros » ( 20h) + LCI 20h « Face à Darius Rochebin » + France Info
France 2 audience « Neige » (Frédéric Diefenthal) TF1 « Elsbeth » / « Gabriel Attal, l’épreuve du pouvoir  » (C8) + «La grande librairie» (Vanessa Springora, Lola Lafon) + Quotidien / TPMP / « C ce soir « 
Audiences Radios : France Inter / France Info devant RTL en baisse / En hausse : France Bleu, Europe 1, France Culture ( novembre / décembre 2024)
(Vidéo) Départ de Didier Deschamps  » J’ai fait mon temps. 2026, c’est très bien »
Chaines infos audience mardi 7 janvier 2025 + BFMTV audience «20h BFM»  (Maxime Switek) // Cnews « l’Heure des Pros » ( 20h) + LCI 20h « Face à Darius Rochebin » + France Info
France 3 audience « Poulets grillés » devant TF1 « Le cinquième élément » + France 2  » Charlie Hebdo, 10 ans après : peut-on encore tout dire ? » / M6 « The Island, l’île du bagne » / « Quotidien » ( Santa la chanteuse)+ TPMP
(Vidéo) Mort de Jean-Marie Le Pen, fondateur du Front national / Colère à gauche après la réaction de Bayrou
Chaines infos audience lundi 6 janvier 2025 + BFMTV audience «20h BFM»  (Maxime Switek)/ Cnews « l’Heure des Pros » ( 20h) + LCI 20h « Face à Darius Rochebin » + France Info
TF1 audience « Erica »/  » Rivages »  (France 2)/ M6 « Soirée spéciale Attentats 2015″/  « Quotidien » ( Jérôme Commandeur)+ TPMP
M6 : départ de la journaliste Laurie Desorgher du « 19.45 » « Une page se tourne. 12 ans de présentation de JT se terminent ce soir « 
BFMTV audience « Apolline de 9 à 10 » / “ Première Edition” + « Télématin » / Cnews / LCI « la matinale» + France Info
Chaines infos audience dimanche 5 janvier – BFMTV audience « C’est pas tous les jours dimanche »(B. Duhamel)  / «Face à face » ( Cnews) + LCI « 18h Darius Rochebin » + France Info
Budget 2025 : le ministre de l’Économie annonce une baisse du taux du livret A » et vise « 50 milliards d’économies » (Éric Lombard) 
TF1 audience « La chute de Londres » /France 2 « The Fabelmans » / 20h30 le dimanche ( Gad Elmaleh) +  » Beau Geste » ( France 2) + TF1 – France 2 (20h) Audrey Crespo Mara / Sonia Chironi)