C’est la déception du domine chez les commerçants à propos des soldes d’été 2011 qui s’achèvent mardi.
La pluie, le pouvoir d’achat ou encore les trop nombreuses occasions d’acheter à prix barré toute l’année, n’ont pas donnés les résultats attendus par de nombreux commerçants à l’occasion des des soldes d’été.
Selon l’Institut français de la mode (IFM), la première quinzaine des soldes, la plus active, a vu les ventes de textile-habillement chuter de 6%, hors vente à distance et hors e-commerce.
De nombreux professionnels confirment quelques jours avant la fin des soldes d’été leur déception.
Certains invoquent notamment la météo et les importants stocks encore disponibles.
Ils prévoient l’annonce d’une « semaine de soldes flottants » avec une hausse « des rabais » pour écouler les invendus.
Autre option les promotions qui ne permettent pas la vente à perte.
Conséquence positive de la météo pour les centres commerciaux
dont la fréquentation a progressé de 2,2% les trois premières semaines.
Pour de nombreux professionnels, les rabais, les soldes flottants et les ventes privées tout au long de l’année contribuent à perturber le client qui ne sait plus quel est le véritable prix.
Ainsi, la banalisation des rabais constituerait selon plusieurs professionnels, le principal frein à la consommation.
Conséquence positive de la météo pour les centres commerciaux dont la fréquentation a progressé de 2,2% les trois premières semaines.
De même sur internet, les ventes auraient progressé de l’ordre de 20%,au cours des quatre premières semaines grâce notamment au démarrage plus précoce.
En effet grâce à la date du 22 juin sur laquelle se sont alignés les sites, les clients ont pu recevoir leurs commandes avant de partir en vacances.
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