Accueil

Médias

L'agence de communication MediaScope

Cinéma

Article précédent

Article suivant


Stéphane Courbit, Claude Berda et Jean Paul Beaudecroux (NRJ), sont parmi les plus grandes fortunes dans les médias selon Entreprendre.

acoub.jpgadab.jpgabed.jpg

Le magazine « Entreprendre » dresse un bilan des patrons de médias qui ont réussi à batir des empires dans les médias sans disposer de moyens financiers particuliers au départ de leur carrière.

Ainsi selon le magazine, Stéphane Courbit âgé de 45 ans, originaire d’un village de la Drôme, qui s’est associé avec l’animateur Arthur pour créer Case Production, est actuellement à la tête d’une fortune estimée à 500 millions d’euros selon le magazine.

Claude Berda, l’un des fondateurs de AB Productions en 1977 avec Jean-Luc Azoulay qui se sépareront en 1999  pour créer chacun leur société. Claude Berda conservera les chaines satellites et le catalogue de programmes et créera AB Group qui possède de nombreuses filiales de production et d’édition et une vingtaine de chaines de télévision en France, en Belgique et en Allemagne. Devenu le premier éditeur indépendant français de chaines thématiques, le groupe a compté jusqu’à 24 millions cumulés de foyers abonnés.

Actuellement, Claude Berda est à la tête d’une fortune estimée à 450 millions d’euros. En 2008, le chiffre d’affaire de sa société était de 230 millions d’euros selon l’enquête réalisée par Entreprendre.

Le magazine cite également parmi les réussites les plus spectaculaires, celle de Jean Paul Baudecroux fondateur et PDG de NRJ Group qui a lancé sa radio depuis une chambre de bonne du 20ème arrondissement de Paris en 1981.

NRJ Group regroupe les réseaux de radio FM NRJ, Chérie FM, Rire et Chansons et Nostalgie. Le groupe est aussi implanté en Liban, Suisse, Allemagne, Danemark, Autriche, Suède, Finlande, Norvège, Bulgarie, Russie, Ukraine et au Belgique

Le groupe est également propriétaire de la chaîne de TNT NRJ 12 ainsi que de NRJ Mobile lancé en novembre 2005. (MVNO)

Selon le magazine Entreprendre, la fortune de  Jean Paul Baudecroux est estimée à 290 millions d’euros.

Partager :
Partager :
 



Retrouvez lemediascope.fr sur :
Retrouvez-nous sur Facebook     Retrouvez-nous sur Twitter     Retrouvez notre flux RSS     Abonnez-vous pour recevoir nos articles par mail.    

L'actu>>

Médias -Israël : le journal Le Monde reconnaît « Nous avons manqué de prudence » ( Hôpital bombardé à Gaza)
Chaînes INFO : part d’audience mercredi 25 octobre + Cnews devant BFMTV + (« L’heure des Pros » / Ruquier 20h ( BFMTV)
France 2 audience  » Les Invisibles » / Le meilleur pâtissier » ( M6) / TF1 ( 4ème) + »La grande librairie » ( Annie Ernaux, Daniel Pennac)+ Quotidien /TPMP
Sondage Présidentielle 2027 : Marine Le Pen en tête devant Macron et Mélenchon ( 3ème)
Chaînes INFO : part d’audience mardi 24 octobre + ( « L’heure des Pros » / Ruquier 20h ( BFMTV)
M6 audience nouvelle saison « La France a un incroyable talent 2023 » ( Éric Antoine)/ «Alexandra Ehle » (Julie Depardieu) ( France 3) / TF1 ( 3ème) + Quotidien /TPMP + 20h ( TF1- France 2)
(Vidéo) Israël : Le député LFI Aymeric Caron demande un « cessez-le-feu immédiat » / Macron rencontre le président de l’Autorité palestinienne à Ramallah
(Vidéo) Israël : en larmes, Nadine Morano craque en direct en témoignant des horreurs vues sur place
Chaînes INFO : part d’audience lundi 23 octobre ( Cnews devant BFMTV) + ( « L’heure des Pros » / Ruquier 20h ( BFMTV)
(Vidéo) Israël / Hamas : Macron arrivé à Tel-Aviv pour apporter le soutien de la France / 2 femmes otages libérées par le Hamas
Chaînes INFO : part d’audience dimanche 22 octobre + BFMTV  » Pas tous les jours dimanche » / « 120 mn » / Cnews « 20h »  » L’Heure des Pros week-end »)/ LCI ( Darius Rochebin( 20h)+ France Info
France 2 audience « Les aventures de Rabbi Jacob » + 20h30 le dimanche ( Caroline Fourest)+ TF1 / France 2 ( 20h) + » Beau Geste » ( F2)
(Vidéo) Israël renforce ses frappes sur Gaza, Macron attendu mardi en Israël
BFMTV a interrompu ses programmes : des individus ont fait irruption pendant l’interview de Marion Maréchal
Chaînes INFO : part d’audience samedi 21 octobre 2023 + BFMTV 20h ( « 90 mn ») / « L’heure des Pros week-end » ( Cnews)/ LCI ( 20h)+ France Info
TF1 audience rugby Angleterre/Afrique du Sud ( 15-16) ( Coupe du monde) + France 2 ( 13h) Leila Kaddour / TF1« 50 minutes Inside » (Isabelle Ithurburu) / C l’Hebdo (Aurelie Casse) + 20h30 le Samedi ( Delahousse) + TF1 – France 2 ( 20h)
TF1 audience « 50 minutes Inside » (Isabelle Ithurburu) / C l’Hebdo (Aurelie Casse) / « N’Oubliez pas les paroles » ( F2) / M6  le journal 19h45
Coupe du monde de rugby : l’Afrique du Sud élimine l’Angleterre à 2 minutes de la fin et se qualifie pour une finale face aux All Blacks
Chaînes INFO : part d’audience vendredi 20 octobre + BFMTV 20h ( « 90 mn ») / « L’heure des Pros week-end » ( Cnews)/ LCI ( 20h)+ France Info
TF1 audience rugby Argentine/Nouvelle-Zélande ( 6- 44) ( 1ère demi-finale Coupe du monde) + TPMP (/ Quotidien + Delahousse / Coudray