Communiqué du 4 août 2011 de la société IsoBourse dirigée par Christophe Bourdajaud.
IsoBourse : Ce n’est plus une nouvelle, les marchés financiers dévissent !
Pour de nombreuses valeurs, le mois de juillet 2011 s’est terminé sur un croisement baissier des courbes de Pression IsoBourse © 5 et 20 mois, mettant un terme aux positions ouvertes au début de l’année 2009.
Rappelons que dès l’été 2007, le logiciel IsoBourse a permis à ses utilisateurs de sortir du marché et de préserver leur capital. Il leur a également permis de reprendre position dès le 1er trimestre 2009.
Pourtant, en 2007, certains utilisateurs du logiciel IsoBourse ont été entraînés dans la spirale baissière alors qu’ils avaient des signaux fiables devant les yeux et qu’ils n’ont pas cru bon les prendre en compte.
Depuis plusieurs séances maintenant, nous assistons à de violents décalages. La moindre information négative est prise en compte de façon excessive et des valeurs sont massacrées à la suite de publications en ligne ou légèrement moins bonnes que celles de l’exercice précédent.
La seule chose que nous ne savons pas, lorsqu’un croisement des courbes de Pression IsoBourse © 5 et 20 mois se produit, c’est l’amplitude de hausse ou de baisse qui va suivre celui-ci.
Nous n’avons pas la prétention d’être capables de prédire le futur. Nous nous concentrons uniquement sur l’application des règles qui nous permettent d’être statistiquement gagnants dans la durée.
Plusieurs valeurs ont croisé à la baisse en mai, juin et juillet 2011 et de nombreuses autres valideront probablement leur croisement baissier dans les mois à venir.
Il faut être capable de faire le tri de ses valeurs en portefeuille, se séparer des tendances majeures baissières et conserver les tendances majeures haussières.
Le croisement, haussier et baissier, des courbes de Pression IsoBourse © 5 et 20 mois est un outil indispensable pour effectuer cette tâche rapidement et efficacement.
Il est urgent de se tenir à l’écart des valeurs dont le croisement baissier des courbes de Pression IsoBourse © 5 et 20 mois a été validé au terme des mois précédents.
Les périodes de retournement de tendance sont toujours très brutales autant pour le mental que pour les portefeuilles qui subissent des replis importants. Un capital ne progresse jamais en ligne droite. Il y a des périodes de gains et des périodes de pertes qu’il faut accepter.
Nous ne changeons pas de stratégie. Nous continuerons à acheter et vendre les actions en fonction des croisements haussiers et baissiers des courbes de Pression IsoBourse © et non en fonction de la conjoncture économique ou de l’évolution des indices. Nous continuerons également à diversifier notre portefeuille avec de nombreuses valeurs, en laissant laisser courir les gains, en coupant les pertes, en ignorant les résultats des opérations individuelles et en pensant à long terme.
Nous publions régulièrement des analyses et performances depuis 2004, date de création d’IsoBourse. Cliquez ici pour consulter l’ensemble de nos publications.
Repérer et détecter le retournement à la baisse de la tendance majeure.
Partager : |
|
Tweet |
|
|
|