Communiqué du 5 août 2011
CAPELLI : 1er trimestre 2011/2012
Activité commerciale très dynamique
Backlog au 31/07/2011 de 62 M
Croissance confirmée pour l’exercice
Une activité commerciale qui confirme la croissance attendue sur l’exercice
Comme attendue, l’activité commerciale de Capelli est soutenue sur la période et traduit la pertinence du repositionnement stratégique qui a été mis en place pour déployer de nouveaux relais de croissance destinés à une clientèle de primo-accédants.
Ainsi, l’activité de Promotion intégrée qui comprend à la fois des maisons de ville et le concept inédit d’appartements en Villa Duplex® enregistre un vif succès grâce à des prix attractifs et des localisations dans des zones géographiques fortement recherchées.
Un backlog (lots réservés et actés) en forte progression
La très bonne orientation de l’activité commerciale se traduit par un niveau de backlog de 61,96 M au 31 juillet 2011, en forte augmentation. L’activité « Promotion » affiche une croissance très significative avec un backlog en hausse de 61% par rapport à l’année dernière.
Une politique à l’achat qui conforte la dynamique commerciale
Les équipes commerciales à l’achat ont été renforcées sur les zones prioritaires à potentiel élevé. Cela permet au Groupe d’avoir signé à ce jour pour 81,2 M de lots sous compromis d’achats fonciers.
La structure financière très saine (gearing de 0,24 au 31 mars 2011) permettra au Groupe Capelli de poursuivre une politique volontariste d’achat foncier dans les mois qui viennent.
Des performances commerciales bien orientées
EN M – non audités 2011/2012 2010/2011
Chiffre d’affaires du 1er trimestre 6,58 9,30
(1er avril au 30 juin) 31/07/2011 31/07/2010
Backlog HT 61,96 54,15 dont lotissements 32,63 35,99 dont promotion 29,33 18,16
Lots sous compromis d’achat 81,20 48,48 1
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