Accueil

Médias

L'agence de communication MediaScope

Cinéma

Article précédent

Article suivant


REMY COINTREAU : Exercice 2011-2012 : Forte croissance des ventes au premier trimestre

21 Juillet 2011
Exercice 2011-2012
Forte croissance des ventes au premier trimestre
(avril-juin 2011)
Rémy Cointreau réalise au premier trimestre un chiffre d’affaires de 198,6 millions d’euros. La croissance organique s’établit à 22,5% par rapport à la même période de l’année précédente, déjà en forte progression.
Les performances sont bonnes dans toutes les régions du monde. L’Asie, les Etats-Unis et l’Europe montrent des progressions à deux chiffres. La croissance soutenue des activités témoigne de l’efficacité du réseau de distribution et de la pertinence des investissements marketing importants.
Le Groupe profite aussi d’un changement d’attitude plus positif de distributeurs sur certains marchés. er
Il est à noter que le 1 trimestre est traditionnellement peu significatif.
Rémy Cointreau a renforcé sa présence au Japon en ouvrant une filiale de distribution, opérationnelle depuis avril 2011.
Répartition par activité 3 mois 3mois Variation % 30 juin 2011 30 juin 2010 organique* publiée
(millions )
Cognac 112,0 90,9 23,2 31,8
Liqueurs & Spiritueux 44,5 42,1 5,7 7,8 133,0
S/total Marques groupe 156,5 17,6 24,2
Marques partenaires** 42,1 37,9 11,3 16,6
Total 198,6 170,9 16,2 22,5
* à taux de change comparables
** après reclassement de l’activité Champagne
Cognac ­ l’activité cognac a enregistré une croissance organique de + 31,8% de ses ventes au premier trimestre. Le cognac Rémy Martin confirme un vrai dynamisme commercial avec des volumes en hausse et une belle dynamique des prix accompagnée d’un effet de montée en gamme. Dans toutes les régions, les qualités supérieures ont enregistré les plus fortes croissances.
Liqueurs & Spiritueux ­ L’ensemble de l’activité est en croissance. Cointreau, Mount Gay Rum et
St Rémy affichent de belles progressions, notamment aux Etats-Unis et en Europe. Metaxa, sur un comparatif faible, reprend en Europe le chemin de la stabilité, après deux années de baisse de son chiffre d’affaires.
Marques partenaires ­ La progression de + 16,6% en organique du chiffre d’affaires des Marques
Partenaires provient du bon développement des ventes, principalement des scotch whiskies aux
Etats- Unis. 1

Télécharger le communiqué
!:!iframe http://www.nextnews.fr/upload/fr/nextnews%5Fremy%5Fcointreau%5Fexercice%5F20112012%5F%5Fforte%5Fcroissance%5Fdes%5Fventes%5Fau%5Fpremier%5Ftrimestre%5F56242%2EPDF!:!

En partenariat avec NextNews

Partager :
Partager :
 



Retrouvez lemediascope.fr sur :
Retrouvez-nous sur Facebook     Retrouvez-nous sur Twitter     Retrouvez notre flux RSS     Abonnez-vous pour recevoir nos articles par mail.    

L'actu>>

Sondage Présidentielle 2027 : Marine Le Pen en tête devant Macron et Mélenchon ( 3ème)
Chaînes INFO : part d’audience mardi 24 octobre + ( « L’heure des Pros » / Ruquier 20h ( BFMTV)
M6 audience nouvelle saison « La France a un incroyable talent 2023 » ( Éric Antoine)/ «Alexandra Ehle » (Julie Depardieu) ( France 3) / TF1 ( 3ème) + Quotidien /TPMP + 20h ( TF1- France 2)
(Vidéo) Israël : Le député LFI Aymeric Caron demande un « cessez-le-feu immédiat » / Macron rencontre le président de l’Autorité palestinienne à Ramallah
(Vidéo) Israël : en larmes, Nadine Morano craque en direct en témoignant des horreurs vues sur place
Chaînes INFO : part d’audience lundi 23 octobre ( Cnews devant BFMTV) + ( « L’heure des Pros » / Ruquier 20h ( BFMTV)
(Vidéo) Israël / Hamas : Macron arrivé à Tel-Aviv pour apporter le soutien de la France / 2 femmes otages libérées par le Hamas
Chaînes INFO : part d’audience dimanche 22 octobre + BFMTV  » Pas tous les jours dimanche » / « 120 mn » / Cnews « 20h »  » L’Heure des Pros week-end »)/ LCI ( Darius Rochebin( 20h)+ France Info
France 2 audience « Les aventures de Rabbi Jacob » + 20h30 le dimanche ( Caroline Fourest)+ TF1 / France 2 ( 20h) + » Beau Geste » ( F2)
(Vidéo) Israël renforce ses frappes sur Gaza, Macron attendu mardi en Israël
BFMTV a interrompu ses programmes : des individus ont fait irruption pendant l’interview de Marion Maréchal
Chaînes INFO : part d’audience samedi 21 octobre 2023 + BFMTV 20h ( « 90 mn ») / « L’heure des Pros week-end » ( Cnews)/ LCI ( 20h)+ France Info
TF1 audience rugby Angleterre/Afrique du Sud ( 15-16) ( Coupe du monde) + France 2 ( 13h) Leila Kaddour / TF1« 50 minutes Inside » (Isabelle Ithurburu) / C l’Hebdo (Aurelie Casse) + 20h30 le Samedi ( Delahousse) + TF1 – France 2 ( 20h)
TF1 audience « 50 minutes Inside » (Isabelle Ithurburu) / C l’Hebdo (Aurelie Casse) / « N’Oubliez pas les paroles » ( F2) / M6  le journal 19h45
Coupe du monde de rugby : l’Afrique du Sud élimine l’Angleterre à 2 minutes de la fin et se qualifie pour une finale face aux All Blacks
Chaînes INFO : part d’audience vendredi 20 octobre + BFMTV 20h ( « 90 mn ») / « L’heure des Pros week-end » ( Cnews)/ LCI ( 20h)+ France Info
TF1 audience rugby Argentine/Nouvelle-Zélande ( 6- 44) ( 1ère demi-finale Coupe du monde) + TPMP (/ Quotidien + Delahousse / Coudray
Israël-Hamas : 2 otages américaines libérées par le Hamas sont arrivées en Israël
Chaînes INFO : part d’audience jeudi 19 octobre -Darmanin ( BFMTV) + Ruquier 20h / « L’heure des Pros » ( Cnews)/ LCI ( 20h)
TF1 audience « Vise le coeur » ( Claire Keim) /France 2 édition spéciale « Israël/Gaza : l’onde de choc »( Caroline Roux /Julian Bugier)/ Kaamelott ( M6) + Quotidien /TPMP