21 Juillet 2011
Exercice 2011-2012
Forte croissance des ventes au premier trimestre
(avril-juin 2011)
Rémy Cointreau réalise au premier trimestre un chiffre d’affaires de 198,6 millions d’euros. La croissance organique s’établit à 22,5% par rapport à la même période de l’année précédente, déjà en forte progression.
Les performances sont bonnes dans toutes les régions du monde. L’Asie, les Etats-Unis et l’Europe montrent des progressions à deux chiffres. La croissance soutenue des activités témoigne de l’efficacité du réseau de distribution et de la pertinence des investissements marketing importants.
Le Groupe profite aussi d’un changement d’attitude plus positif de distributeurs sur certains marchés. er
Il est à noter que le 1 trimestre est traditionnellement peu significatif.
Rémy Cointreau a renforcé sa présence au Japon en ouvrant une filiale de distribution, opérationnelle depuis avril 2011.
Répartition par activité 3 mois 3mois Variation % 30 juin 2011 30 juin 2010 organique* publiée
(millions )
Cognac 112,0 90,9 23,2 31,8
Liqueurs & Spiritueux 44,5 42,1 5,7 7,8 133,0
S/total Marques groupe 156,5 17,6 24,2
Marques partenaires** 42,1 37,9 11,3 16,6
Total 198,6 170,9 16,2 22,5
* à taux de change comparables
** après reclassement de l’activité Champagne
Cognac l’activité cognac a enregistré une croissance organique de + 31,8% de ses ventes au premier trimestre. Le cognac Rémy Martin confirme un vrai dynamisme commercial avec des volumes en hausse et une belle dynamique des prix accompagnée d’un effet de montée en gamme. Dans toutes les régions, les qualités supérieures ont enregistré les plus fortes croissances.
Liqueurs & Spiritueux L’ensemble de l’activité est en croissance. Cointreau, Mount Gay Rum et
St Rémy affichent de belles progressions, notamment aux Etats-Unis et en Europe. Metaxa, sur un comparatif faible, reprend en Europe le chemin de la stabilité, après deux années de baisse de son chiffre d’affaires.
Marques partenaires La progression de + 16,6% en organique du chiffre d’affaires des Marques
Partenaires provient du bon développement des ventes, principalement des scotch whiskies aux
Etats- Unis. 1
Télécharger le communiqué
!:!iframe http://www.nextnews.fr/upload/fr/nextnews%5Fremy%5Fcointreau%5Fexercice%5F20112012%5F%5Fforte%5Fcroissance%5Fdes%5Fventes%5Fau%5Fpremier%5Ftrimestre%5F56242%2EPDF!:!
En partenariat avec NextNews
Partager : |
|
Tweet |
|
|
|