Accueil

Médias

L'agence de communication MediaScope

Cinéma

Article précédent

Article suivant


REMY COINTREAU : Exercice 2011-2012 : Forte croissance des ventes au premier trimestre

21 Juillet 2011
Exercice 2011-2012
Forte croissance des ventes au premier trimestre
(avril-juin 2011)
Rémy Cointreau réalise au premier trimestre un chiffre d’affaires de 198,6 millions d’euros. La croissance organique s’établit à 22,5% par rapport à la même période de l’année précédente, déjà en forte progression.
Les performances sont bonnes dans toutes les régions du monde. L’Asie, les Etats-Unis et l’Europe montrent des progressions à deux chiffres. La croissance soutenue des activités témoigne de l’efficacité du réseau de distribution et de la pertinence des investissements marketing importants.
Le Groupe profite aussi d’un changement d’attitude plus positif de distributeurs sur certains marchés. er
Il est à noter que le 1 trimestre est traditionnellement peu significatif.
Rémy Cointreau a renforcé sa présence au Japon en ouvrant une filiale de distribution, opérationnelle depuis avril 2011.
Répartition par activité 3 mois 3mois Variation % 30 juin 2011 30 juin 2010 organique* publiée
(millions )
Cognac 112,0 90,9 23,2 31,8
Liqueurs & Spiritueux 44,5 42,1 5,7 7,8 133,0
S/total Marques groupe 156,5 17,6 24,2
Marques partenaires** 42,1 37,9 11,3 16,6
Total 198,6 170,9 16,2 22,5
* à taux de change comparables
** après reclassement de l’activité Champagne
Cognac ­ l’activité cognac a enregistré une croissance organique de + 31,8% de ses ventes au premier trimestre. Le cognac Rémy Martin confirme un vrai dynamisme commercial avec des volumes en hausse et une belle dynamique des prix accompagnée d’un effet de montée en gamme. Dans toutes les régions, les qualités supérieures ont enregistré les plus fortes croissances.
Liqueurs & Spiritueux ­ L’ensemble de l’activité est en croissance. Cointreau, Mount Gay Rum et
St Rémy affichent de belles progressions, notamment aux Etats-Unis et en Europe. Metaxa, sur un comparatif faible, reprend en Europe le chemin de la stabilité, après deux années de baisse de son chiffre d’affaires.
Marques partenaires ­ La progression de + 16,6% en organique du chiffre d’affaires des Marques
Partenaires provient du bon développement des ventes, principalement des scotch whiskies aux
Etats- Unis. 1

Télécharger le communiqué
!:!iframe http://www.nextnews.fr/upload/fr/nextnews%5Fremy%5Fcointreau%5Fexercice%5F20112012%5F%5Fforte%5Fcroissance%5Fdes%5Fventes%5Fau%5Fpremier%5Ftrimestre%5F56242%2EPDF!:!

En partenariat avec NextNews

Partager :
Partager :
 



Retrouvez lemediascope.fr sur :
Retrouvez-nous sur Facebook     Retrouvez-nous sur Twitter     Retrouvez notre flux RSS     Abonnez-vous pour recevoir nos articles par mail.    

L'actu>>

Chaines infos audience samedi 11 janvier 2025  + BFMTV audience «20h BFMTV WE»  (Alice Darfeuille) / Cnews « l’Heure des Pros WE» / + LCI 20h « Face à Margot Haddad » + France Info
Le président du Sénat, Gérard Larcher, opposé à une réforme des retraites : « Mardi, le Premier ministre fera le choix » « il y a des choses auxquelles la droite ne renoncera pas »
TF1 audience  » Star Academy » devancé par France 3 « Enquête parallèle » +  » The Floor A la conquête du sol » ( Cyril Feraud) + Les rencontres du Papotin  (Matthieu Ricard) / « Cuisine Ouverte » ( F3) / »La Grande semaine » + « C l’Hebdo la suite »  » Tout le sport » 
Chaines infos audience vendredi 10 janvier 2025 + BFMTV audience «20h BFMTV WE»  (Alice Darfeuille) / Cnews Face à Philippe de Villiers + « l’Heure des Pros WE» / + LCI 20h « Face à Margot Haddad » + France Info
Audiences : TF1 en difficulté (4ème) devancé par « La boîte à secrets » / France 2 + »Le Bigdil » (3ème) (RMC Story) + TPMP + ( 20h) Audrey Crespo Mara/Laurent Delahousse)
(Vidéo) Procès de l’animateur de M6 Stéphane Plaza : « Je suis un pétochard » je n’ai « jamais été violent »
Chaines infos audience jeudi 9 janvier 2025+ BFMTV audience «20h BFM» (Maxime Switek) / Cnews « l’Heure des Pros » ( 20h) + LCI 20h « Face à Darius Rochebin » + France Info
TF1 audience « Panda » (Julien Doré) / « Le meilleur pâtissier » ( M6) / « Cash investigation » / « L’Agence : l’immobilier de luxe en vacances » ( TMC)+ Quotidien / TPMP / « C ce soir « 
Laeticia Hallyday réagit à la destruction de sa maison dans l’incendie de Los Angeles : « On a tout perdu. Il ne reste plus rien. J’ai vu notre maison partir en cendres »
Chaines infos audience mercredi 8 janvier 2025 + BFMTV audience «20h BFM»  (Maxime Switek) // Cnews « l’Heure des Pros » ( 20h) + LCI 20h « Face à Darius Rochebin » + France Info
France 2 audience « Neige » (Frédéric Diefenthal) TF1 « Elsbeth » / « Gabriel Attal, l’épreuve du pouvoir  » (C8) + «La grande librairie» (Vanessa Springora, Lola Lafon) + Quotidien / TPMP / « C ce soir « 
Audiences Radios : France Inter / France Info devant RTL en baisse / En hausse : France Bleu, Europe 1, France Culture ( novembre / décembre 2024)
(Vidéo) Départ de Didier Deschamps  » J’ai fait mon temps. 2026, c’est très bien »
Chaines infos audience mardi 7 janvier 2025 + BFMTV audience «20h BFM»  (Maxime Switek) // Cnews « l’Heure des Pros » ( 20h) + LCI 20h « Face à Darius Rochebin » + France Info
France 3 audience « Poulets grillés » devant TF1 « Le cinquième élément » + France 2  » Charlie Hebdo, 10 ans après : peut-on encore tout dire ? » / M6 « The Island, l’île du bagne » / « Quotidien » ( Santa la chanteuse)+ TPMP
(Vidéo) Mort de Jean-Marie Le Pen, fondateur du Front national / Colère à gauche après la réaction de Bayrou
Chaines infos audience lundi 6 janvier 2025 + BFMTV audience «20h BFM»  (Maxime Switek)/ Cnews « l’Heure des Pros » ( 20h) + LCI 20h « Face à Darius Rochebin » + France Info
TF1 audience « Erica »/  » Rivages »  (France 2)/ M6 « Soirée spéciale Attentats 2015″/  « Quotidien » ( Jérôme Commandeur)+ TPMP
M6 : départ de la journaliste Laurie Desorgher du « 19.45 » « Une page se tourne. 12 ans de présentation de JT se terminent ce soir « 
BFMTV audience « Apolline de 9 à 10 » / “ Première Edition” + « Télématin » / Cnews / LCI « la matinale» + France Info