Chiffre d’affaires 1er semestre 2011 : 163,0 M
+9,6% à devises constantes +8,2 % à devises courantes
Performance des parfums Jimmy Choo et Montblanc d’une base de comparaison élevée avec le lancement de la ligne
Burberry Sport sur le 1er semestre 2010 ;
Grâce à la solidité des lignes principales et à la poursuite des lancements n Avec un chiffre d’affaires de 26 M, en hausse de 14 %, les parfums initiés au 1er trimestre, le chiffre d’affaires du 2e trimestre 2011 atteint 77,4 M
Lanvin poursuivent leur croissance, basée sur trois lignes féminines
à devises constantes, en croissance de 7 % par rapport au 2e trimestre 2010. pérennes, Éclat d’Arpège, Jeanne Lanvin et Marry Me ! ;
La fermeté de l’euro par rapport au dollar a cependant limité cette performance n Le démarrage extrêmement prometteur de la première ligne de sur la période avec un chiffre d’affaires de 74,1 M à devises courantes, parfums Jimmy Choo se traduit par un chiffre d’affaires de 13 M, malgré en hausse de 2,5 % par rapport à 2010. des ruptures de stocks consécutives à des demandes de réassorts élevés ;
Sur l’ensemble du 1er semestre 2011, en dépit d’une base de comparaison élevée n Les parfums Montblanc réalisent un chiffre d’affaires de 12,6 M, liée au lancement des lignes Burberry Sport et Oriens en 2010, le chiffre grâce à la bonne tenue des lignes historiques intégrées fin 2010 et au d’affaires consolidé progresse ainsi de 9,6 % à devises constantes et de 8,2 % lancement de la ligne masculine Legend (près de 5 M sur six mois) ;
à devises courantes par rapport au 1er semestre 2010. Cette évolution traduit n Le chiffre d’affaires des parfums Van Cleef & Arpels, en recul du fait notamment les excellents résultats des parfums Jimmy Choo et Montblanc du lancement de la ligne féminine Oriens au 1er semestre 2010, atteint avec des chiffres d’affaires sur six mois déjà supérieurs aux budgets prévus près de 10 M, montant en ligne avec les projections annuelles. pour l’ensemble de l’année 2011.
Activité par zone géographique
M S1 2010 S1 2011 2011/2010 n Les nouveaux marchés confirment leur potentiel avec des progressions
Burberry 98,1 85,3 -13 % sensibles en Amérique du Sud (+19 %), en Europe de l’Est (+16 %) et
Lanvin 23,0 26,2 +14 % en Asie (+14 %) ;
Jimmy Choo – 13,1 ns n Les zones Europe de l’Ouest (+8 %) et France (+6 %) maintiennent
Montblanc – 12,6 ns une bonne dynamique de croissance ;
Van Cleef & Arpels 12,8 9,9 -22 % n La zone Amérique du Nord (+3 % à devises constantes) bénéficie des
Paul Smith 6,0 7,1 +19 % effets positifs de la création de la société Interparfums Luxury Brands et
S.T. Dupont 8,6 5,9 -31 % du partenariat mis en place avec le groupe Clarins depuis le 1er janvier 2011 ;
Boucheron (2 mois d’activité) – 1,6 ns n La zone Moyen Orient, stable, résiste plutôt bien compte tenu d’un
Nickel 1,1 1,2 +5 % contexte géopolitique perturbé.
Autres 1,1 0,0 ns
Contrat de licence Balmain
Total 150,7 163,0 +8 % ns : non significatif.
Pour mémoire, début juillet, les sociétés Interparfums et Balmain ont signé un accord mondial d’une durée de douze ans à effet au 1er janvier 2012 pour la
Activité par marque création, la fabrication et la distribution de parfums sous la marque Balmain. n Compte tenu de la bonne tenue des lignes historiques, les parfums
Burberry affichent un chiffre d’affaires de 85 M au 1er semestre 2011, proche de celui du second semestre 2010. Ce recul, anticipé, résulte Paris, le 26 juillet 2011
Philippe Benacin, Président Directeur Général a déclaré : Philippe Santi, Directeur Général Délégué a ajouté :
« Compte tenu de leurs performances au 1er semestre, les parfums Jimmy Choo et « Une année atypique se profile en termes de résultats avec une profitabilité
Montblanc s’affirment définitivement comme de puissants relais de croissance extrêmement élevée au 1er semestre et volontairement plus limitée au second, pour la société. L’activité du 2nd semestre 2011 sera principalement marquée par compte tenu des investissements importants en matière de marketing et de le lancement mondial, en septembre, d’une ligne féminine majeure, Burberry publicité prévus à l’automne et dédiés à la campagne de lancement de la
Body, qui viendra dynamiser la fin de l’année et conforter notre objectif de chiffre ligne Burberry Body ». d’affaires de 350 M sur l’ensemble de l’exercice ».
Prochain rendez-vous Résultats du 1er semestre 2011
ITP 13 septembre 2011 (avant ouverture de la Bourse de Paris)
LISTED
Informations actionnaires Contact Analystes et Investisseurs Interparfums Contact Presse Watchowah
Philippe Santi au 01 53 77 00 00 Cyril Levy-Pey au 06 08 46 41 41 NYSE psanti@interparfums.fr clevypey@interparfums.fr EURONEXT SM www.interparfums.fr Codes : Reuters IPAR.PA, Bloomberg ITP, ISIN FR0004024222-ITP Indices : CAC Small 90 et SBF 250
Télécharger le communiqué
!:!iframe http://www.nextnews.fr/upload/fr/nextnews%5Finter%5Fparfums%5F%5Fchiffre%5Fd%92affaires%5F1er%5Fsemestre%5F2011%5F%5F1630%5Fm%80%5F56258%2EPDF!:!
En partenariat avec NextNews
Partager : |
|
Tweet |
|
|
|