Accueil

Médias

L'agence de communication MediaScope

Cinéma

Article précédent

Article suivant


REXEL : RESULTATS DU 2ème TRIMESTRE ET DU 1er SEMESTRE 2011

COMMUNIQUE DE PRESSE
Paris, le 27 juillet 2011
RESULTATS DU 2ème TRIMESTRE ET DU 1er SEMESTRE 2011
Les états financiers au 30 juin 2011 ont été arrêtés par le Directoire en date du 21 juillet 2011.
PERFORMANCES SOLIDES AU 2ème TRIMESTRE:
CROISSANCE CONTINUE DES VENTES, DES MARGES ET DES RESULTATS
OBJECTIFS ANNUELS CONFIRMES
CROISSANCE CONTINUE DES VENTES ET DES RESULTATS AU 2ème TRIMESTRE
Chiffre d’affaires en hausse de 5,1% en données comparables et à nombre de jours constant
Marge brute en amélioration de 10 points de base à 24,6% 1
Marge EBITA en progression de 80 points de base à 5,7%
BONNES PERFORMANCES SUR LE SEMESTRE
Chiffre d’affaires en hausse de 6,1% en données comparables et à nombre de jours constant et de 7,3% en données publiées 1
Marge EBITA en progression de 90 points de base à 5,3%
Résultat net en progression de 88% à 174M
AMELIORATION DE LA STRUCTURE FINANCIERE
ème
Flux net de trésorerie disponible avant intérêts et impôts de 123M au 2 trimestre
Ratio d’endettement de 3,0x l’EBITDA au 30 juin 2011
OBJECTIFS ANNUELS CONFIRMES 1
Amélioration de la marge EBITA d’au moins 50 points de base
Flux net de trésorerie disponible avant intérêts et impôts supérieur à 500M
Au 30 juin T2 2011 Variation S1 2011 Variation
Données publiées
Chiffre d’affaires (M) 3 157,6 +3,6% 6 162,5 +7,3% en données comparables et à nombre de jours constant +5,1% +6,1%
EBITA (M) 174,1 +17,6% 333,8 +29,7%
Marge d’EBITA (en % du chiffres d’affaires) 5,5% +60bps 5,4% +90bps
Résultat opérationnel (M) 157,7 +26,2% 308,8 +44,3%
Résultat net (M) 87,2 +38,3% 173,7 +87,9%
Flux net de trésorerie disponible avant intérêts et impôts (M) 122,7 -21,5% 77,5 -57,6%
Endettement net, fin de période (M) 2 363,8 +4,0%
Données comparables et ajustées1
Marge brute (M) 775,9 +5,5% 1 522,8 +6,7%
Taux de marge brute (en % du chiffres d’affaires) 24,6% +10bps 24,7% stable
EBITA (M) 179,1 +22,2% 325,7 +29,4%
Marge d’EBITA (en % du chiffres d’affaires) 5,7% +80bps 5,3% +90bps 1
Comparable et ajusté = à périmètre de consolidation et taux de change comp arables, en excluant l’effet non-récurrent lié aux variations du prix des câbles à base de cuivre et avant amortissement des actifs incorporels reconnus dans le cadre de l’affectation du prix des acquisitions ; un extrait des états financiers figure en annexe.
Jean-Charles Pauze, Président du Directoire de Rexel, déclare :
« Les performances de Rexel depuis le début de l’année renforcent notre confiance dans notre capacité d’atteindre nos objectifs annuels.
Au deuxième trimestre, Rexel a de nouveau réalisé des performances solides, soutenues par une croissance continue des ventes et des volumes, tout en faisant preuve de discipline en matière de contrôle des coûts.
Au second semestre, nous continuerons à accélérer le déploiement de notre stratégie qui allie croissance organique, au travers d’une offre étendue de services à valeur ajoutée et de solutions d’efficacité énergétique, et acquisitions sélectives. »

Télécharger le communiqué
!:!iframe http://www.nextnews.fr/upload/fr/nextnews%5Frexel%5Fresultats%5Fdu%5F2eme%5Ftrimestre%5Fet%5Fdu%5F1er%5Fsemestre%5F2011%5F56314%2EPDF!:!

En partenariat avec NextNews

Partager :
Partager :
 



Retrouvez lemediascope.fr sur :
Retrouvez-nous sur Facebook     Retrouvez-nous sur Twitter     Retrouvez notre flux RSS     Abonnez-vous pour recevoir nos articles par mail.    

L'actu>>

Chaines infos audience vendredi 10 janvier 2025 + BFMTV audience «20h BFMTV WE»  (Alice Darfeuille) / Cnews Face à Philippe de Villiers + « l’Heure des Pros WE» / + LCI 20h « Face à Margot Haddad » + France Info
Audiences : TF1 en difficulté (4ème) devancé par « La boîte à secrets » / France 2 + »Le Bigdil » (3ème) (RMC Story) + TPMP + ( 20h) Audrey Crespo Mara/Laurent Delahousse)
(Vidéo) Procès de l’animateur de M6 Stéphane Plaza : « Je suis un pétochard » je n’ai « jamais été violent »
Chaines infos audience jeudi 9 janvier 2025+ BFMTV audience «20h BFM» (Maxime Switek) / Cnews « l’Heure des Pros » ( 20h) + LCI 20h « Face à Darius Rochebin » + France Info
TF1 audience « Panda » (Julien Doré) / « Le meilleur pâtissier » ( M6) / « Cash investigation » / « L’Agence : l’immobilier de luxe en vacances » ( TMC)+ Quotidien / TPMP / « C ce soir « 
Laeticia Hallyday réagit à la destruction de sa maison dans l’incendie de Los Angeles : « On a tout perdu. Il ne reste plus rien. J’ai vu notre maison partir en cendres »
Chaines infos audience mercredi 8 janvier 2025 + BFMTV audience «20h BFM»  (Maxime Switek) // Cnews « l’Heure des Pros » ( 20h) + LCI 20h « Face à Darius Rochebin » + France Info
France 2 audience « Neige » (Frédéric Diefenthal) TF1 « Elsbeth » / « Gabriel Attal, l’épreuve du pouvoir  » (C8) + «La grande librairie» (Vanessa Springora, Lola Lafon) + Quotidien / TPMP / « C ce soir « 
Audiences Radios : France Inter / France Info devant RTL en baisse / En hausse : France Bleu, Europe 1, France Culture ( novembre / décembre 2024)
(Vidéo) Départ de Didier Deschamps  » J’ai fait mon temps. 2026, c’est très bien »
Chaines infos audience mardi 7 janvier 2025 + BFMTV audience «20h BFM»  (Maxime Switek) // Cnews « l’Heure des Pros » ( 20h) + LCI 20h « Face à Darius Rochebin » + France Info
France 3 audience « Poulets grillés » devant TF1 « Le cinquième élément » + France 2  » Charlie Hebdo, 10 ans après : peut-on encore tout dire ? » / M6 « The Island, l’île du bagne » / « Quotidien » ( Santa la chanteuse)+ TPMP
(Vidéo) Mort de Jean-Marie Le Pen, fondateur du Front national / Colère à gauche après la réaction de Bayrou
Chaines infos audience lundi 6 janvier 2025 + BFMTV audience «20h BFM»  (Maxime Switek)/ Cnews « l’Heure des Pros » ( 20h) + LCI 20h « Face à Darius Rochebin » + France Info
TF1 audience « Erica »/  » Rivages »  (France 2)/ M6 « Soirée spéciale Attentats 2015″/  « Quotidien » ( Jérôme Commandeur)+ TPMP
M6 : départ de la journaliste Laurie Desorgher du « 19.45 » « Une page se tourne. 12 ans de présentation de JT se terminent ce soir « 
BFMTV audience « Apolline de 9 à 10 » / “ Première Edition” + « Télématin » / Cnews / LCI « la matinale» + France Info
Chaines infos audience dimanche 5 janvier – BFMTV audience « C’est pas tous les jours dimanche »(B. Duhamel)  / «Face à face » ( Cnews) + LCI « 18h Darius Rochebin » + France Info
Budget 2025 : le ministre de l’Économie annonce une baisse du taux du livret A » et vise « 50 milliards d’économies » (Éric Lombard) 
TF1 audience « La chute de Londres » /France 2 « The Fabelmans » / 20h30 le dimanche ( Gad Elmaleh) +  » Beau Geste » ( France 2) + TF1 – France 2 (20h) Audrey Crespo Mara / Sonia Chironi)